Kinshasa : les visites se multiplient chez Kabund

Kinshasa, 15 janvier 2022- Le président ai de l’UDPS Jean Marc Kabund a reçu ce samedi à sa résidence de Kingabwa, dans la commune de Limete, plusieurs personnalités politiques du pays, sans compter les combattants qui ont érigé leur base à son domicile.

Au nombre de ses hôtes, le désormais ancien Premier vice-président de l’Assemblée nationale, avant son officialisation d’ici mardi selon ses proches, a reçu le ministre du budget, la ministre des Mines, le premier vice-président du Sénat, ainsi qu’une dizaine de ses collègues députés.

Vendredi 13 Janvier, il avait également reçu le président de l’Assemblée ainsi que quelques députés nationaux de la ville de Kinshasa ainsi que le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Sinon, rien n’a filtré de toutes ces rencontres. Toutefois, la visite de ces personnalités laisse croire qu’ils sont venus demander à Jean-Marc Kabund de revenir sur sa décision.

Entre-temps, l’annonce de sa démission sur les réseaux sociaux a davantage divisé le parti présidentiel. La base de son côté, mobilisé au siège de l’UDPS, a déclaré avoir pris acte de sa démission.

Le député national Paul Tshilumbu dit également attendre l’officialisation de cette démission de la personne qu’il accuse d’avoir fait trop du mal à la famille politique du chef de l’État et au Congo.

Aux combattants qui restent encore solidaires au malheur qu’il a subi, Jean-Marc Kabund les a demandé de l’accorder un peu de temps pour réfléchir sur leur demande de retirer sa démission.

En même temps, il a déclaré que la joie de personnes qui se réjouissent de son malheur n’est que de courte durée.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...