Beni, 17 janvier 2022- L’administrateur du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, le Colonel Siro N’simba Jean, s’est rendu au village Kokonyange, après une attaque meurtrière conjointe des miliciens FPIC coalisés aux CODECO, la nuit du samedi au dimanche 16 janvier 2022.
Au cours de cette mission qui consistait à s’enquérir de la situation après cette attaque qui a fait 11 morts, l’administrateur militaire s’est fait accompagner du Commandant secteur, le Général Kasongo Maloba Robert, ainsi que le Général de l’unité G.R, basé dans cette région.
Sur le lieu du drame, Siro N’simba a rassuré la population sur sa sécurité après le renforcement des effectifs militaires dans ce village.
Zorabo Lemi Jonas, chef de la chefferie des Baboa Bokoe, très consterné par cette attaque meurtrière a profité de cette occasion pour appeler la population à la dénonciation des mouvements suspects des ennemis.
Pour rappel, au moins onze (11) personnes ont été tuées la nuit du samedi au dimanche 16 janvier 2022, par des miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC), « Chini ya Kilima », coalisés au miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO), dans une église au village Kokonyange près de Soleniama, dans la chefferie de Baboa-Bokoe, en territoire d’Irumu, en province de l’Ituri. D’autres civils ont été aussi blessés.
Roger KAKULIRAHI