Mazembe-V.Club: “Si le match s’était déroulé dans des conditions normales, on allait gagner”(Raoul Shungu)

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le coach de la formation de l’AS V.Club déplore les conditions tristes qui ont caractérisé et influencé le résultat de la rencontre qui a opposé son club face au TP Mazembe, dimanche 16 janvier au stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

On avait en face de nous une équipe du TP motivée, après notre nul face à Don Bosco. Il y a eu trop des arrêts de jeu. Les joueurs de Mazembe se couchaient à tout moment, après qu’ils aient marqué leur 1er but et surtout quand on a été en position offensive, c’est un peu désolant. Même les ramasseurs des ballons avaient caché toutes les balles et on devrait jouer avec un seul ballon, parce qu’ils avaient déjà l’avantage au marquoir”, a-t-il avancé.

Et il a ajouté : “Si le match s’était déroulé dans des conditions normales, on allait gagner. Contre Lupopo c’est difficile, mais on est motivé et il faut absolument qu’on gagne ce match. Nous sommes en terre hostile, je vous dis réellement que la présence de V.Club gêne ici.”

Ce match a été émaillé par plusieurs faits notamment :
°Un arrêt brusque du match à une minute du temps additionnel, alors que l’attaquant Serbi Alongo de V. club s’est retrouvé en plein action dans le grand rectangle adversaire avec la balle.

°Le joueur Glody kikwama de V.club agressé par les supporters du TP Mazembe, alors que ce dernier suivait la rencontre dans la tribune pour n’avoir pas été classé sur la feuille du match.

°La mort d’un supporter du TP Mazembe dans les pourtours, dénommé Mick Mbayo, juste avant le coup d’envoi de la rencontre.

La commission de gestion de la Linafoot a une lourde tâche de bien sécuriser les acteurs du jour. Cette insécurité décrétée dans l’autre au stade Kashala Banzola à Mbuji-Mayi, a pimenté l’issue de ce grand choc congolais.

Plusieurs sources, notamment la section foot de l’AS V.Club Lubumbashi, rapporte aussi que les supporters moscovites présents au stade ont eu du mal à quitter le lieu faute de sécurité.

Pour rappel, ce classique congolais n’a pas donné de vainqueur, les deux équipes se sont séparés par un score nul de 1-1. Marouf Tchakei a répondu à la 88ème minute, à l’ouverture du score du TP Mazembe réussi par Jephté Kitambala à la 57ème minute.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...