RDC : Guy Loando lance l’atelier multisectoriel pour l’élaboration de l’annuaire national ce mardi

Kinshasa, 17 Janvier 2022- Proposé en conseil de ministres le 9 juillet 2021, le déterminé Warrior, ministre d’État de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo a finalement réussi à valider le projet d’organisation de l’atelier multisectoriel pour l’élaboration de l’annuaire national. La cérémonie de lancement est prévue ce mardi 18 janvier à 8 heures, à la somptueuse salle Capitole de Rotana Hôtel, à Kinshasa, Capitale de la République démocratique du Congo.

Ces assises, faut-il, le souligner, qui s’organisent avec la bénédiction du président de la République Félix Tshisekedi, permettent au gouvernement de réunir différents experts afin de réfléchir sur les ressources renouvelables et non renouvelables du sol et sous-sol congolaises.

Le but de cet atelier multisectoriel pour l’élaboration de l’annuaire national est de parvenir à l’identification des potentiels ressources que regorgent la RDC.

Ainsi, à travers cet outil, le gouvernement compte associer une politique de lutte contre les inégalités socio-économiques par l’essaimage de l’exploitation, la transformation l’utilisation et la commercialisation des ressources du pays de manière à codifier, implanter et administrer le développement durable et harmonieux du territoire national.

Cédric BEYA

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...