Linafoot : Sanga Balende se réveille avec une victoire après 5 matchs

Kinshasa, 18 Janvier 2022- L’unique rencontre de la journée en Ligue Nationale de Football (Linafoot) qui vient de mettre aux prises mardi 18 janvier, au stade Kashala s’est clôturée avec une victoire de la formation de Sa Majesté Sanga Balende contre la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) par 2-0.

Cette exploit intervient après 5 matchs sans la moindre victoire dans ce championnat national ( 3 nuls et 2 défaites ). Les « Banjelu Ne basantu » ont ainsi attendu la fin de leur punition pour rehausser avec un succès consolateur.

Cette formation des anges et saints de Mbuji Mayi avait été interdite par la commission de gestion de la Linafoot de disputer ses derniers matchs à domicile, sur son terrain. Ce, après les incidents survenus lors d’une rencontre contre à l’As Maniema Union dans son stade de Kashala Banzola, clôturée sur une note d’un nul de 1-1.

Cet après midi malgré le huis-clos imposé par l’organisateur, face aux kinois de la JSK, les rouges et ors ont disputé cette rencontre avec une autre envie, celle de sauver la navire de Ali Fakhi, le président du club, qui prenait les allures du déclin.

Les 45ème premières minutes ont suffit pour que les hommes du coach Raoul Mutufuila soient totalement cuits. Les réalisations de Butoto Kamana à la 19ème et Omwele Zeke à deux minutes de la pause (43ème minute) ont permis à Sa Majesté d’arracher les 3 points du jour.

Cette victoire le classe à la 13ème place avec 13 points en 11 journées.  La JSK s’enfonce match après match. Elle est à 1 point (10points) du premier relégable, l’Etoile de Kivu.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Une star gabonaise manquera le match RDC – Gabon

Kinshasa, 18 Mai 2022 - Pierre Émeric Aubameyang vient de mettre fin à sa carrière internationale avec sa sélection...

Nord-Kivu : 8 groupes armés disposés à répondre à l’appel du gouvernement congolais pour un dialogue

Beni, 18 mai 2022- Huit (8) groupes armés actifs dans la province du Nord-Kivu se disent disposés à répondre...

Ituri : Une dizaine de civils libérés par l’armée des griffes des ADF à Irumu

Beni, 18 mai 2022- Une dizaine de civils otage des rebelles d'Allied Démocratic Forces (ADF), ont été libérés par...

Équateur 1 – Exetat 2022 : Le Proved Mungeta fixe l’opinion sur les frais de participation aux épreuves hors-session

Mbandaka 18 mai 2022- Le directeur provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST/Equateur 1), Hervé Mungeta Makule, a...

Foot – DCMP : L’entraîneur belge Alain Landeut jette l’éponge !

Kinshasa, 18 Mai 2022- Coup dur pour le DCMP de la Capitale. L'entraîneur principal de cette formation, le belge...