Linafoot :“ Ce n’était pas notre jour on a perdu par 2-0” (Raoul Mutufuila)

Kinshasa, 19 Janvier 2022- C’est avec beaucoup de sportivité que le coach de la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), Raoul Mutufuila, a accepté la défaite de son club face à Sa Majesté Sanga Balende par 2-0 ce mardi 18 Janvier, à Mbuji Mayi.

“Nous avons eu plusieurs occasions de but mais les attaquants ne se sont pas appliqués. Nous continuerons à travailler sur ça car dans un match de football pour gagner le 3 points, il faut marquer des buts. La défense a aussi laissé beaucoup des espaces aux attaquants de Sa Majesté Sanga Balende. Donc se sont des choses à corriger aux entraînements. Le championnat continue. On voulait réduire le score et égaliser mais ce n’était pas notre jour on a perdu par 2-0”, a avancé Raoul Mutufuila à l’issue de cette rencontre.

Cette formation de Kinshasa a aligné 10 match dans ce championnat sans la moindre victoire, dont 6 défaites d’affilées. Un bilan très négatif qui les enfonce à la 17eme place avec 10 points.

De son côté, Ndonda Mutombo, coach adjoint de Sanga Balende s’est dit déterminé pour la suite du championnat au regard de mauvais résultat enregistré par le club lors de ces récentes rencontres.

“On est déterminé pour qu’on puisse se rattraper. Nous avons joué beaucoup mais on est toujours 15ème. Comme on a eu les 3 points, on s’est relancé et on essaiera encore d’avoir les 3 prochains points. Avec le travail qu’on avait fait, on avait bien motivé les joueurs c’est pourquoi ils ont montré de quoi ils sont capables”, a-t-il avancé.

Trois rencontres sont prévues ce mercredi pour la suite du calendrier dont deux au stade Frédéric Kibassa Maliba. Le choc de la journée verra le FC Saint Éloi Lupopo recevoir l’As V.Club de Kinshasa alors qu’en première explication, la JS Bazano jouera l’AS Simba de Kolwezi, une équipe en panne depuis 8 matchs.

Et au stade Joseph Kabila de kindu, Dauphin Noir sera reçu par Maniema Union, une équipe à la porte du podium.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...