Linafoot – Défaite de V.club face à Lupopo : “Je crois que ça se justifie par la fatigue” (Raoul Shungu)

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Le coach de l’As V.club, Raoul Shungu digère la défaite de sa formation mercredi 19 Janvier, par 3-1 face au Saint Éloi Lupopo au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Cette fois-ci, les verts et noirs de Kinshasa n’ont pas crié au scandal contrairement à leur dernière rencontre dans le classique congolais face au TP Mazembe dans la même ville.

Intervenant à l’issue de la rencontre, d’après le technicien congolais Raoul Shungu, coach de l’AS V.Club, c’est l’accumulation des rencontres qui a joué en défaveur de ses poulains cet après midi dans un stade rempli à 80 %.

“Il faut regarder le contenu du match”, a-t-il débuté son discours avant de tirer les choses au claire, “On n’a pas su vraiment récupérer par rapport à Lupopo qui a fait plus des 10 jours sans jouer et nous c’est tous les 3 jours qu’on joue, je crois que ça se justifie par la fatigue”.

Le comportement des lumpas sur la pelouse après avoir pris un avance de deux buts dans cette rencontre n’a pas été laissé dans les oubliettes par le coach Raoul Shungu.

La première défaite de V.club, oui. Mais là, il faut regarder le contenu de ce match. Là, on va dire que Raoul se plaint mais regarder le contenu de ce match. Je ne pensais pas à un Lupopo qui avait une avance considérable commencé à dormir sur le terrain pour entrecouper les actions. Ce n’est pas fair-play. J’accepte on a perdu”, a-t-il conclu.

C’est pratiquement une dose incontrôlable qu’a reçu le club dirigé par Bestine kazadi cet après dans la Capitale Cuprifère. Seulement 2 points sur les 9 possibles ont été engrangés, dont 7 précieux points perdus dans ce pénible voyage dans la ville de Lubumbashi.

La bataille du podium devient encore rude à l’entrée de la fin de la phase aller car le Saint Éloi Lupopo n’est qu’à 7 points des Dauphins Noirs avec en plus un retard de deux matchs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...