Linafoot : Lupopo corrige l’As V.Club

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Les Dauphins Noirs de Kinshasa viennent de passer 90 minutes terribles au stade Kibassa Maliba cet après midi. Ils ont été écrasés par la formation de Saint Éloi Lupopo sur la note de 3-1 pour le compte de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

Motivés, les cheminots n’ont pas attendu longtemps pour lancer les hostilités. 30 secondes seulement ont suffi à Patou Kabangu Mulota d’ouvrir la marque (1-0).

Ce dernier a été sans doute le but le plus rapide depuis le début de la saison. L’ancien attaquant du TP Mazembe a coupé superbement la trajectoire d’un ballon bien travaillé par Alain Katerega.

A la 3ème minute, le même Patou Kabangu a été impliqué sur le 2ème but des Lumpas. Son coup franc allant de la gauche vers la droite a été dévié par un défenseur de V.Club et a fini sa course au fond du filet(2-0).

Dans la suite, les verts et noirs ont confisqué le cuir en multipliant les velléités offensives notamment par Glody Lilepo ou encore Serbi Alongo, mais n’ont pas pu inquiéter la cage des cheminots.

En 2ème période, C’est Merdy Massamba Kiesse qui a envoyé définitivement les dauphins noirs au supplice. D’une talonnade géniale, Patou KABANGU lance le maître en homme de Lupopo qui a mis les défenseurs de V.club dans le vent avant de battre le portier Landu Mavuanga d’une balle piquée (3-0).

Pour sauver les siens, l’ancien meilleur buteur de FC Renaissance, Glody Kikwama, a puni la passivité de la défense lushoise en réduisant la note à la 85ème minute (3-1).

Cette désillusion n’est jamais arrivée aux hommes de la présidente Bestine Kazadi, non seulement depuis le début de ce championnat, mais aussi depuis la prise de pouvoir de Raoul Shungu Shungu à la tête de cette formation comme entraîneur principal. Ils ont enregistré leur tout premier revers de la saison.

Ainsi, les viettes de Lupopo reviennent à 7 points (3ème avec 30 points) de leur adversaire du jour et les empêchent de coller de deux points, le leader TP Mazembe qui capitalise 42 points en 16 journées.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...