Linafoot : Lupopo corrige l’As V.Club

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Les Dauphins Noirs de Kinshasa viennent de passer 90 minutes terribles au stade Kibassa Maliba cet après midi. Ils ont été écrasés par la formation de Saint Éloi Lupopo sur la note de 3-1 pour le compte de la Ligue Nationale de Football (Linafoot).

Motivés, les cheminots n’ont pas attendu longtemps pour lancer les hostilités. 30 secondes seulement ont suffi à Patou Kabangu Mulota d’ouvrir la marque (1-0).

Ce dernier a été sans doute le but le plus rapide depuis le début de la saison. L’ancien attaquant du TP Mazembe a coupé superbement la trajectoire d’un ballon bien travaillé par Alain Katerega.

A la 3ème minute, le même Patou Kabangu a été impliqué sur le 2ème but des Lumpas. Son coup franc allant de la gauche vers la droite a été dévié par un défenseur de V.Club et a fini sa course au fond du filet(2-0).

Dans la suite, les verts et noirs ont confisqué le cuir en multipliant les velléités offensives notamment par Glody Lilepo ou encore Serbi Alongo, mais n’ont pas pu inquiéter la cage des cheminots.

En 2ème période, C’est Merdy Massamba Kiesse qui a envoyé définitivement les dauphins noirs au supplice. D’une talonnade géniale, Patou KABANGU lance le maître en homme de Lupopo qui a mis les défenseurs de V.club dans le vent avant de battre le portier Landu Mavuanga d’une balle piquée (3-0).

Pour sauver les siens, l’ancien meilleur buteur de FC Renaissance, Glody Kikwama, a puni la passivité de la défense lushoise en réduisant la note à la 85ème minute (3-1).

Cette désillusion n’est jamais arrivée aux hommes de la présidente Bestine Kazadi, non seulement depuis le début de ce championnat, mais aussi depuis la prise de pouvoir de Raoul Shungu Shungu à la tête de cette formation comme entraîneur principal. Ils ont enregistré leur tout premier revers de la saison.

Ainsi, les viettes de Lupopo reviennent à 7 points (3ème avec 30 points) de leur adversaire du jour et les empêchent de coller de deux points, le leader TP Mazembe qui capitalise 42 points en 16 journées.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Une star gabonaise manquera le match RDC – Gabon

Kinshasa, 18 Mai 2022 - Pierre Émeric Aubameyang vient de mettre fin à sa carrière internationale avec sa sélection...

Nord-Kivu : 8 groupes armés disposés à répondre à l’appel du gouvernement congolais pour un dialogue

Beni, 18 mai 2022- Huit (8) groupes armés actifs dans la province du Nord-Kivu se disent disposés à répondre...

Ituri : Une dizaine de civils libérés par l’armée des griffes des ADF à Irumu

Beni, 18 mai 2022- Une dizaine de civils otage des rebelles d'Allied Démocratic Forces (ADF), ont été libérés par...

Équateur 1 – Exetat 2022 : Le Proved Mungeta fixe l’opinion sur les frais de participation aux épreuves hors-session

Mbandaka 18 mai 2022- Le directeur provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST/Equateur 1), Hervé Mungeta Makule, a...

Foot – DCMP : L’entraîneur belge Alain Landeut jette l’éponge !

Kinshasa, 18 Mai 2022- Coup dur pour le DCMP de la Capitale. L'entraîneur principal de cette formation, le belge...