Recrudescence de cas d’accidents à Beni : le commandant de la PCR appelle les conducteurs au respect du code de la route

Beni, 20 Janvier 2022- La non-maîtrise du code de la route par plusieurs conducteurs est à la base des dizaines des cas d’accidents routier déjà enregistrés dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, depuis le dernier trimestre de l’année 2021.

Cette révélation est du commissaire supérieur Lembi Célestin, commandant de la police de circulation routière (PCR), au cours d’une interview accordée à la presse après un accident mortel sur la route Beni–Mangina, mercredi 19 Janvier 2022.

La personne ressource a profité de cette occasion pour demander aux conducteurs des engins roulants de ne pas transformer la route surtout le tronçon Beni-Mpangina, récemment réhabiliter en un mouroir.

Le commissaire supérieur Célestin Lembi invite tous les conducteurs à ne pas rouler à grande vitesse afin d’éviter des accidents. Il invite ces derniers à profiter du recyclage obligatoire imposé par l’Etat congolais pour réduire les accidents, dans la ville.

Il faut dire qu’une centaine de cas d’accidents ont été enregistrés l’année dernière. C’est, d’ailleurs, suite à cette situation qu’une campagne de sensibilisation des conducteurs des engins roulants fréquentant cet axe routier Beni-Mangina a été lancé mardi 18 janvier 2022.

L’initiative est du conseil communal de la jeunesse de Bungu et la société civile. Calvin Maliro, responsable de la jeunesse de Bungulu, indique que cette campagne est organisée pour la lutte contre les cas d’accidents qui sont enregistrés ces jours après que cet axe routier soit réhabilité.

La campagne va aussi concerner les femmes vendeuses exerçant leurs activités le long de cette route aux côtés d’autres couches sociales.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...