Foot – FC Renaissance : Report de l’AGE par le DAPS

Kinshasa, 22 Janvier 2022 – La Direction des Activités Physiques et Sportives du Ministère des Sports (DAPS) a reporté, pour ce 30 janvier, l’Assemblée générale extraordinaire du FC Renaissance du Congo.

Ces assises à l’issue desquelles sera connu le nouveau patron de cette formation orange de la capitale, ne se tiendront plus ce 23 janvier à la demande du club.

Cette date est en voie d’être le bon moment choisi par les rennais pour la tenue effective de cette assemblée. Déjà, ce vendredi 21 janvier, le comité sportif élu du club que dirige le président Willy Mandala, s’est mis au travail pour étudier les meilleures pistes à emprunter afin que ces assises se passent dans les meilleures conditions.

Déroulée au siège administratif du club situé sur l’avenue Kabinda dans la commission de Lingwala dans la ville de Kinshasa, cette réunion a vu la présence de 6 membres sur les 9 au total qui constituent l’ensemble du comité.

Les absences à signaler étaient celles de Baby Balikuna, vice-président du club, qui a refusé sans ambages de prendre part à la réunion, malgré sa présence dans les installations de kabinda centre (dénomination commune du siège de l’équipe), mais aussi celles, non justifiées, de Médard kankolongo et Timothée Tshimanga.

Rappelons que quelques joueurs appelés “pétitionnaires”, ont été reçus le jeudi 20 Janvier par Barthélémy Okito, Secrétaire Général aux Sports, dans son bureau. L’idée de ce déplacement était d’avoir une suite claire concernant la pétition déposée par ces derniers, demandant le départ du présent comité, et pourtant élu.

Le dieu du football a disparu complètement dans ce club, l’un des plus populaires de la capitale. Beaucoup pensent que c’est après les assises du 30 janvier , confirmées jusque-là sauf désagrément, que l’unité renaîtra dans ce club qui aujourd’hui, diffuse des scènes purement comiques.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....