Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction de communication du Club)

Kinshasa, 23 janvier 2022 – Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu’il ne libérera pas ses joueurs sélectionnés en équipe nationale pour prendre part au deuxième stage des Léopards de la RDC prévu en Asie.

La direction du club a indiqué qu’elle n’a pas été informée par la fédération.

Les convocations ont été directement transmises aux joueurs sans en informer le club , ce sont des méthodes cavalières n’existant que chez nous en RD Congo. Les agents de la Fecofa chargés d’envoyer les convocations aux joueurs sont ceux qui ont planifié, aidé en logistique et mis en place la fuite de nos joueurs vers d’autres horizons”, a déclaré Héritier Yindula, Chargé de communication du club.

Et d’ajouter : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période. La direction du club saisira officiellement, d’ici quelques heures, le comité exécutif de la FECOFA.”

Internés présentement au centre Futuka, le coach principal de cette formation affirme qu’aucun joueur sélectionné pour ce 2ème stage sera libéré.

“Le TP Mazembe ne libérera pas des joueurs sélectionnés pour le 2ème stage des Léopards, préparatifs des barrages du mondial Qatar 2022. La raison est bien simple. Les joueurs restent en stage à Futuka dans le but de préparer la deuxième partie de la saison et la CAF, mais aussi qu’ils soient présents aux matchs qui arrivent le 30 janvier face à l’US Tshikunku et le 2 février face au RCK ainsi que le 6 Février face au DCMP”, a précisé le technicien français de cette formation.

Il a aussi révélé qu’il n’a été informé du stage et de la sélection de ses joueurs que le vendredi soir, alors que les joueurs possédaient déjà leur billet d’avion.

Pour rappel, 3 joueurs dont le portier Baggio Siadi, les défenseurs Kevin Mundeko et Ernest Luzolo ont été sélectionnés en équipe nationale pour prendre part à ce stage.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Bukavu, 28 mars 2024- Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars 2024...

Sud-Kivu : La Regideso avoue son incapacité de desservir la population en quantité suffisante d’eau potable

Bukavu, 28 mars 2024- La direction régionale de la Regideso a avoué son incapacité à fournir en quantité suffisante,...