Dossier RAM : le greffier signataire de la sommation contre les sociétés des télécommunications transféré à Makala (Hervé Diakese)

Kinshasa, 26 janvier 2022- Jules Ngoyi, greffier au Tribunal du commerce de Kinshasa/Gombe a été transféré ce mercredi à la Prison Centrale de Makala à Kinshasa, apprend-on de Maître Hervé Diakese, avocat de quelques citoyens congolais ayant saisi la justice sur le dossier RAM.

Cet auxiliaire de la justice est accusé par le premier président de cette juridiction d’avoir pondu une sommation de justice non authentique à l’endroit des sociétés des télécommunications, de cesser le prélèvement au titre de RAM lors de la recharge du crédit.

“Le Greffier Jules Ngoy va passer sa première nuit à Makala pour avoir notifié une sommation judiciaire à la requête des citoyens congolais, de stopper les prélèvements du RAM. Tous ceux qui s’indignaient ici pour l’injustice du RAM, vous savez ce qui vous reste à faire…ou pas!”, écrit Me Hervé Diakese.

Précédemment, cet avocat s’étonnait après la publication du communiqué du premier président de Tricom Gombe que “dans un état de droit, une juridiction puisse démentir une sommation judiciaire instrumentée par ses agents assermentés”.

Il assure ainsi que cette acte d’arrestation est une manœuvre visant notamment à intimider les auxiliaires de la justice à ne pas rendre des actes concernant ce dossier.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Une star gabonaise manquera le match RDC – Gabon

Kinshasa, 18 Mai 2022 - Pierre Émeric Aubameyang vient de mettre fin à sa carrière internationale avec sa sélection...

Nord-Kivu : 8 groupes armés disposés à répondre à l’appel du gouvernement congolais pour un dialogue

Beni, 18 mai 2022- Huit (8) groupes armés actifs dans la province du Nord-Kivu se disent disposés à répondre...

Ituri : Une dizaine de civils libérés par l’armée des griffes des ADF à Irumu

Beni, 18 mai 2022- Une dizaine de civils otage des rebelles d'Allied Démocratic Forces (ADF), ont été libérés par...

Équateur 1 – Exetat 2022 : Le Proved Mungeta fixe l’opinion sur les frais de participation aux épreuves hors-session

Mbandaka 18 mai 2022- Le directeur provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST/Equateur 1), Hervé Mungeta Makule, a...

Foot – DCMP : L’entraîneur belge Alain Landeut jette l’éponge !

Kinshasa, 18 Mai 2022- Coup dur pour le DCMP de la Capitale. L'entraîneur principal de cette formation, le belge...