Kinshasa, 27 janvier 2022 – Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé difficilement 2-1 devant Lubumbashi Sport, la soirée du mercredi 26 janvier au stade des Martyrs pour le compte du championnat national.
Alain Landeut, coach de cette formation avoue que malgré les difficultés rencontrées, l’essentiel était de s’imposer.
“L’essentiel était la victoire, on devrait avoir ses 3 points pour progresser dans le classement de la Linafoot. Ce fut une victoire douloureuse à l’arracher comme vous même vous l’avez vu. C’est une équipe qui n’est pas mal. En première mi-temps, ils ont montré qu’ils pouvaient nous bloquer par un système ultra défensive. Et nous on a péché en 1ere mi-temps par un jeu trop lent. Nous nous sommes faits endormi par l’adversaire.”
“En deuxième période, on a accéléré le jeu dans les échanges et passes et ça nous a permis de faire 1-0. Je n’ai pas compris l’erreur qui est intervenu et on a pris le but. Mais heureusement, on a su arracher la victoire.”
Ce, tout en chutant de manière reconnaissante par rapport aux difficultés que rencontrent les « Tupamaros » face à cette formation lushoise.
“J’ai vu dans l’historique des confrontations entre les deux équipes, ils ont toujours causé du problème au DCMP. Les joueurs étaient prévenus de donner une meilleure prestation. C’est la victoire qui est la plus importante”.
Cette rencontre a failli tourner au cauchemar pour les verts et blanc quand le deuxième meilleur buteur du championnat, Prince Tshal Musens (7buts) avait remis les deux équipes en égalité (1-1), 4 minutes après l’ouverture du score de William Likuta à la 70ème minute.
Heureusement, l’expérience a joué en défaveur des hommes du coach José Médard N’seka.
“Il faut savoir aussi que l’expérience compte, nous avons presque une jeune équipe”, a déclaré le coach de cette formation qui a pris le but du break à la 86ème minute, marqué par Stevie Mundele. Cette victoire remonte le DCMP à la 6ème place avec 24 points en 12 sorties.
Roland MAKIESE