RDC: Nommés ambassadeurs de la Rumba, Gims et Dadju ont reçu leurs passeports diplomatiques

Kinshasa, le 31 janvier 2022, Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu dimanche 30 janvier 2022 à la cité de l’Union Africaine, deux stars “congolaises”, Gandhi Djuna dit Gims et Dadju Djuna.

Cette rencontre du Chef de l’État avec ces stars de renommée internationale intervient quelques mois après de l’inscription de la rumba congolaise dans le patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.

S’exprimant devant la presse, Maître Gims à l’instar de son frère, indiqué que le moment est venu de s’investir afin de booster la culture congolaise à travers un apport conséquent. Porteurs d’un grand projet culturel, Gims et Dadju entendent s’investir dorénavant dans la création des studios d’enregistrement de standard international en RDC.

“En tant qu’ambassadeurs du Congo, on a une carte à jouer même si on a évolué en France”, a déclaré Gims.

Dans le même temps, ils projettent de capitaliser leurs différentes connexions à travers le monde en vue de la tenue, au pays, d’un festival annuel susceptible d’attirer des grands producteurs et autres acteurs du show buzz international.

“Avec ses siècles chargés d’histoires, le Congo est capable de régénérer pour devenir l’épicentre de la culture africaine et pourquoi pas mondiale. On va porter le Congo avec fierté partout dans le monde«, a argué Me Gims.

A l’issue de cette rencontre, Gims et Dadju ont été décorés ambassadeurs de la Rumba et ont pour la même occasion reçu chacun un passeport diplomatique pour mieux représenter le Congo à l’extérieur.

Ketate NDEO

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...