Culture : Après l’obtention de son passeport diplomatique, Koffi Olomide rencontre le Chef de l’État

Kinshasa, 14 février 2022- Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé ce lundi, dans son bureau de la cité de l’Union Africaine avec l’artiste musicien, auteur compositeur congolais Koffi Olomide. Une rencontre qui intervient après que la patron de l’orchestre Quartier Latin ait obtenu de l’Etat congolais, son passeport diplomatique en qualité d’ambassadeur de la culture congolaise.

Selon la presse présidentielle, le quadra koraman avait sollicité cette audience afin de remercier personnellement le chef de l’État pour cet honneur en sa modeste, le poussant de continuer toujours à défendre les couleurs nationales.

A en croire la même source, Koffi Olomide s’est exprimé du plus fond de son cœur pour remercier le chef de l’État au nom de toute sa famille, ses fans et toute la nation congolaise qui l’ont porté très haut pour que le regard du Chef de l’État soit focalisé vers sa personne.

Pour lui, cette reconnaissance est une responsabilité qui le soumet dorénavant à se comporter beaucoup plus dignement qu’il ne l’était auparavant.

L’occasion faisant le larron, Koffi Olomide a présenté le trophée “Legendery Award” qui lui avait été octroyé, il y a deux mois, au Nigeria.

Cédric BEYA

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....