Culture : Après l’obtention de son passeport diplomatique, Koffi Olomide rencontre le Chef de l’État

Kinshasa, 14 février 2022- Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé ce lundi, dans son bureau de la cité de l’Union Africaine avec l’artiste musicien, auteur compositeur congolais Koffi Olomide. Une rencontre qui intervient après que la patron de l’orchestre Quartier Latin ait obtenu de l’Etat congolais, son passeport diplomatique en qualité d’ambassadeur de la culture congolaise.

Selon la presse présidentielle, le quadra koraman avait sollicité cette audience afin de remercier personnellement le chef de l’État pour cet honneur en sa modeste, le poussant de continuer toujours à défendre les couleurs nationales.

A en croire la même source, Koffi Olomide s’est exprimé du plus fond de son cœur pour remercier le chef de l’État au nom de toute sa famille, ses fans et toute la nation congolaise qui l’ont porté très haut pour que le regard du Chef de l’État soit focalisé vers sa personne.

Pour lui, cette reconnaissance est une responsabilité qui le soumet dorénavant à se comporter beaucoup plus dignement qu’il ne l’était auparavant.

L’occasion faisant le larron, Koffi Olomide a présenté le trophée “Legendery Award” qui lui avait été octroyé, il y a deux mois, au Nigeria.

Cédric BEYA

Les plus vus

Diplomatie : L’ambassadeur de la Norvège en RDC salue les relations entre les deux pays

Bukavu, 14 août 2022- En marge du centenaire de l'église de la 5ème communauté des églises libres pentecôtistes en...

Échauffourées à Butembo : Le gouverneur juge “intolérable et inacceptable” la récupération de la situation par les tireurs des ficelles

Beni, 14 août 2022- Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu Constant Ndima a afin briser le silence...

Beni : Deux rebelles ADF neutralisés à Kinyambahore

Beni, 13 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations de traque...

Sud-Kivu-Journée internationale de la jeunesse: l’apport de la jeunesse remis en question 

Bukavu, 13 août 2022- C'est à Bagira l'une de trois communes de la ville de Bukavu que des jeunes...

Nord-Kivu : Petit à petit, disparaît le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi,  s’indignent les commerçants

Beni, 13 août 2022- Le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu, disparaît petit...