Boxe : Makabu promet de saisir la justice contre la société Bracongo

Kinshasa, 25 Février 2022 – Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu promet d’aller en procès contre la société Bracongo pour l’utilisation illicite de son image.

Le champion du monde de WBC poids lourd léger indique que cette société brassicole a utilisé son image pour des fins commerciales sans pourtant avoir son accord.

Son prometteur Ferdinand Ilunga Luyoyo espère que la justice sera rendue à son boxeur.

“Après la récente victoire de Junior Makabu, Bracongo a mis sur sa page Facebook et publicitaire les images de Junior avec leur logo. Cela nous a tellement dérangé car Bracongo a fait cela sans demander son accord même pas celui de son promoteur.”

Ce, avant d’affirmer qu’ils ont été en contact avec cette société sans pour autant avoir une suite favorable.

“Après avoir détecté ce problème cette société nous a promis de le régler à l’amiable mais jusqu’à présent on a jamais trouvé de solutions. Ils nous ont proposé un montant qui ne valait pas la valeur de Junior Makabu. Nous ne voulons pas que ce boxeur soit vendu de la sorte. Nous sommes en train de perdre sa valeur parce que à chaque combat international nous signons de contrat avec des sponsors et au cas où ce dernier entendent que nous avons d’autres contrats avec les autres sponsors, cela va nous amener à des pénalités”.

Ceci est intervenu après la victoire du pugiliste congolais, Junior Ilunga Makabu qui a conservé pour une seconde fois d’affilée sa ceinture de champion du monde de lourd-léger WBC, (World Boxing Council) en battant le sud-africain Thabiso Mchunu sur décision des arbitres aux Etats Unis.

Après cette victoire, Ilunga Makabu va rencontrer le Mexicain Saúl Canelo Alvarez, au mois de mai 2022, pour l’unification des titres chez les super-moyens et les lourds-légers.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...