Boxe : Makabu promet de saisir la justice contre la société Bracongo

Kinshasa, 25 Février 2022 – Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu promet d’aller en procès contre la société Bracongo pour l’utilisation illicite de son image.

Le champion du monde de WBC poids lourd léger indique que cette société brassicole a utilisé son image pour des fins commerciales sans pourtant avoir son accord.

Son prometteur Ferdinand Ilunga Luyoyo espère que la justice sera rendue à son boxeur.

“Après la récente victoire de Junior Makabu, Bracongo a mis sur sa page Facebook et publicitaire les images de Junior avec leur logo. Cela nous a tellement dérangé car Bracongo a fait cela sans demander son accord même pas celui de son promoteur.”

Ce, avant d’affirmer qu’ils ont été en contact avec cette société sans pour autant avoir une suite favorable.

“Après avoir détecté ce problème cette société nous a promis de le régler à l’amiable mais jusqu’à présent on a jamais trouvé de solutions. Ils nous ont proposé un montant qui ne valait pas la valeur de Junior Makabu. Nous ne voulons pas que ce boxeur soit vendu de la sorte. Nous sommes en train de perdre sa valeur parce que à chaque combat international nous signons de contrat avec des sponsors et au cas où ce dernier entendent que nous avons d’autres contrats avec les autres sponsors, cela va nous amener à des pénalités”.

Ceci est intervenu après la victoire du pugiliste congolais, Junior Ilunga Makabu qui a conservé pour une seconde fois d’affilée sa ceinture de champion du monde de lourd-léger WBC, (World Boxing Council) en battant le sud-africain Thabiso Mchunu sur décision des arbitres aux Etats Unis.

Après cette victoire, Ilunga Makabu va rencontrer le Mexicain Saúl Canelo Alvarez, au mois de mai 2022, pour l’unification des titres chez les super-moyens et les lourds-légers.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...