Beni : Le commissaire divisionnaire adjoint appelle les policiers au professionnalisme

Kinshasa, 26 février 2022- Poursuivant sa mission dans la région, le numéro 2 de la Police nationale congolaise (PNC), s’est d’abord dans la matinée, entretenu avec le Maire de la ville, le Commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, vendredi 25 fevrier 2022.

Les échanges ont tourné autour de la situation sécuritaire dans la ville depuis l’instauration de l’état de siège. Après les civilités à la Mairie, le Commissaire divisionnaire adjoint s’est ensuite rendu au niveau de l’état-major des FARDC, dans le quartier Paida. Sur place, il s’est entretenu avec le Commandant des opérations Sokola 1 Grand-Nord, le Général de brigade Mputela Nkolito Bertin.

L’officier policière a promis au commandant des opérations Sokola 1, de s’impliquer pour le déploiement des policiers dans les zones déjà conquises par les militaires des mains de rebelles.

Dans une parade tenue devant les policiers à l’état-major de la Police en ville de Beni, ce samedi dans la matinée, le commissaire divisionnaire Adjoint Yav Philémon, a appelé les éléments des troupes (policiers), au professionnalisme dans l’exercice de leur métier, surtout pendant les heures de couvre-feu instauré par l’autorité provinciale.

II met en garde contre les policiers qui se livreraient dans la tracasserie des populations pendant l’exercice de leur métier.Tout en rappelant la mission de la police pendant cette période spéciale de l’état de siège, il appelle les policiers à la détermination dans la sécurisation des zones et villages déjà conquis par les forces armées des mains des ADF.

Pour chuter au cours de cette même parade, Yav Philémon a appelé pour l’occasion, la population à continuer de collaborer avec les services de sécurité et de dénoncer tous mouvements suspects pour que la paix revienne à Beni, comme souhaité par le Chef de l’État congolais.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Attaque ciblée contre un hélicoptère de la Monusco : Kinshasa charge le M23 et l’armée rwandaise

Kinshasa, 06 février 2023 : Dans un communiqué rendu public ce lundi, le gouvernement congolais condamne l’attaque ciblée contre...

RDC – Probable dialogue pour mettre fin aux violences à l’Est : “La Belgique a l’art du compris. Nous sommes prêtes à servir de...

Kinshasa, 06 février 2023 : Après son séjour de 5 jours à Luanda en Angola et à Kinshasa, Capitale...

RDC – Processus électoral : Reçus par une responsable belge, les candidats à la présidentielle émettent des doutes quant à la probité du processus...

Kinshasa, 06 février 2023 : La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, en séjour à Kinshasa, a échangé...

RDC – Socoda : Catherine Kathungu l’emporte au Conseil d’État, l’Assemblée générale fixée au 9 février

Kinshasa, 06 février 2023- Le Conseil d’Etat a tranché, le 3 février dernier, sur l’affaire opposant la ministre de...

RDC – Enrôlement des électeurs : “Cette carte vous permettra de participer aux élections et d’avoir accès à votre carte d’identité” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 06 février 2023 : Le ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement, Patrick Muyaya s’est enrôlé dimanche...