Culture : les leaders de Wenge Musica signent un pacte de réconciliation

Kinshasa, 28 février 2022- Quelques leaders du groupe Wenge Musica BCBG 4X4 viennent de signer un pacte de réconciliation ce lundi à Paris.

Au total quatre de ces leaders ont paraphé ce pacte. Il s’agit de JB Mpiana, Werrason, Alain Makaba et de Didier Masela. En signant ce pacte, les concernés acceptent de cohabiter à nouveau, gardant chacun son autonomie acquise.

Ainsi, en date du 30 juin de l’année en cours, ces derniers vont ensemble livrer un concert en hommage aux Martyrs de l’indépendance de la RDC. Ce, en compagnie d’autres artistes ayant évolué au BCBG 4X4 qui vont d’abord se retrouver au Cap-Vert, en avril 2022, dans le cadre d’enregistrement d’un maxi single de quatre chansons.

Un motif de satisfaction pour les artistes réconciliés qui promettent, d’ailleurs, aux mélomanes, de leur faire revivre les années de gloire du groupe dont les chansons ont marqué la jeunesse congolaise en particulier et du monde en général.

D’après la radio Top Congo, le pacte de réconciliation de ces artistes séparés il y a maintenant 25 ans, est l’oeuvre d’un certain Amadou Diaby, producteur musical. Ce dernier prévoit, outre le concert de l’indépendance et le maxi single, de faire tourner un documentaire en hommage aux artistes.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...