Assemblée nationale – Session de mars : Mboso classe la révision de la loi électorale parmi les matières prioritaires

Kinshasa, 15 mars 2022- Le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a ouvert ce mardi, la session parlementaire de mars devant les élus revenus des vacances. C’était également en présence de plusieurs corps des institutions et diplomatiques.

Le speaker de la chambre basse du parlement a indiqué que la révision de la loi électorale est l’une des priorités de cette session.

“La révision de la loi électorale demeure l’une des priorités de cette session de mars, étant donné que les élections se pointent déjà à l’horizon” , a déclaré Christophe Mboso.

Ce, avant de faire savoir que cette session aura un agenda législatif très chargé, compte tenu des projets de loi déjà déposés et traités dans les différentes commissions.

Par ailleurs, Christophe Mboso a demandé au gouvernement de pouvoir tout mettre en œuvre en ce qui concerne la sécurité pour équiper et doter les forces armées des matériels appropriés, afin continuer à lutter contre les groupes rebelles qui troublent l’ordre dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

Toujours dans son speech, Il a aussi invité le gouvernement à régulariser avec les arriérés des nouvelles unités de l’EPST, en ce qui concerne les frais de TENAFEP 2019-2020.

D’autres questions brûlantes de développement, de paix et de sécurité qui tiennent en état d’éveil les congolais en général et la classe politique en particulier dont, la promotion de l’entreprenariat afin de limiter le taux de chômage dans le pays, la protection de droit de l’homme ainsi que la lutte contre la corruption en RDC, seront également abordées.

Lionel KIONI

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...