Processus électoral : Dénis Kadima sollicite la collaboration de l’église Armée du Salut

Kinshasa, 22 mars 2022- La Division Kin-Centre de l’Armée du Salut réaffirme son soutien et son accompagnement au président de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima.

C’était au cours d’un culte religieux organisé ce dimanche à Kinshasa, auquel le numéro un de la centrale électorale congolaise, accompagné de Roger Bimwala, membre de la plénière de la CENI, ont tous deux pris part.

Denis Kadima Kazadi, qui s’est dit honoré par ce témoignage élogieux envers sa personne, a exprimé sur l’autel du culte, sa profonde gratitude à l’Armée du salut qui a porté sa candidature au nombre d’autres confessions religieuses qui lui étaient favorables.

Devant l’assemblée, il a délivré un message de paix. Bien plus, il a sollicité la collaboration de l’église Salutiste afin d’établir une relation dans le cadre de la sensibilisation à grande échelle de la population, via leur réseau. Et cela, dans la perspective des élections à venir dont le point culminant est la présidentielle de 2023.

Aussitôt son intervention terminée, il a été gratifié d’un présent : une Bible qui lui servira de bréviaire durant tout son mandat à la tête de la Ceni.

Pour les salutistes, cette Bible est une sorte de laboratoire où sont contenues toutes les stratégies nécessaires pour réussir la mission lui assignée.

Cette célébration a été entrecoupée et rythmée par une prestation réglée comme du papier à musique de la chorale, de la fanfare et des tambourinaires.

À l’issue de l’Office religieux, le président de la Ceni a visité les installations de l’Université William Booth (du nom du pasteur anglais et père-fondateur de l’Armée du salut) logée dans la concession, sous la conduite de son recteur, le Professeur Roger Bimwala, par ailleurs membre de la plénière.

Lionel KIONI

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...