RDC – Promotion des droits de la Femme : La Ministre du Genre reçoit les félicitations de l’ONU Femme

Kinshasa, 31 mars 2022- En séjour à Kinshasa, Capitale de la RDC, la Directrice générale de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de ONU Femme, Oulimata Sarr a échangé avec la ministre Genre, Famille et Enfants, Gisèle Ndaya.

Elle a, pour ce faire, salué l’engagement du gouvernement congolais par le biais de la ministre du Genre, pour sa préoccupation de la représentativité des Femmes dans les institutions.

“Je tiens à féliciter madame la ministre, elle revient de New-York au CSW qui est vraiment une rencontre de toutes les femmes, où elle a rencontré ses homologues Ministres de la femme. Elle a porté très haut la voix de la RDC. Elle revient enrichi des expériences des autres pays, mais elle a aussi partagé ce que le Congo fait de mieux”, a-t-elle salué.

Ce, avant d’indiquer que sa visite vise notamment de mettre ensemble un plan de travail devant consolider cette tendance à l’approche des élections futures.

“Nous sommes sur le même chantier, c’est un ministère qui joue un rôle important de coordination et aujourd’hui, nous sommes venues échanger sur le grand chantier que nous avons ensembles. Nous avons cette perspective de l’année électorale de 2023, nous avons parlé de la représentativité des droits des femmes, nous avons aussi parlé de l’initiative de la masculinité positive qui est porté par le président de la République et comment ensemble nous pouvons faire avancer la cadence”, a déclaré Oulimata Sarr.

Entre-temps, elle a aussi estimé utile que les femmes de la RDC et de l’Afrique toute entière devrait se mettre en ordre de bataille pour mieux affronter la Cop27 qui se tiendra cette année au continent, précisément en Egypte.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...