Boxe – Affaire détournement de prime : “Je suis sûr que c’est le Ministre Amos Mbayo qui a bouffé l’argent” (Junior Makabu)

Kinshasa, 5 Avril 2022- L’ancien ministre des sports et loisirs de la RDC, Amos Mboyo est soupçonné dans une affaire de détournement ou encore de vol par le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu.

Il a fait cette révélation au cours de son passage dans émission télévisée dans un média de la Capitale Kinshasa. Junior Majabu accuse le président du Comité Olympique Congolais d’avoir non seulement détourné sa bourse mais aussi de tout son staff technique.

“J’ai eu à combattre ici au pays, devant toutes les autorités et j’ai remporté le combat, mais jusqu’à présent je n’ai jamais reçu ma bourse en entièreté. Il y a même mon manager ainsi que mon entraîneur qui eux également n’ont jamais été payé la totalité parce que quelqu’un s’est tapé le luxe de s’accaparer de tout”, a fait savoir Junior Ilunga Makabu.

Avant de marteler avec assurance : “Je suis sûr que c’est le Ministre Amos Mbayo qui a bouffé l’argent. J’étais devant le Président de la République et j’ai vu comment est-ce qu’il passait le coup de fil au Ministre des finances. Je suis sûr que l’argent était bel et bien sorti et à 100%, mais le problème s’est posé au niveau du Ministre des Sports Amos Mbayo”.

Il lancé ainsi un appelle auprès des autorités compétentes pour mettre au clair cette situation qui dévalorise, d’une part, des personnalités importantes dans le monde de sport.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...