Boxe – Affaire détournement de prime : “Je suis sûr que c’est le Ministre Amos Mbayo qui a bouffé l’argent” (Junior Makabu)

Kinshasa, 5 Avril 2022- L’ancien ministre des sports et loisirs de la RDC, Amos Mboyo est soupçonné dans une affaire de détournement ou encore de vol par le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu.

Il a fait cette révélation au cours de son passage dans émission télévisée dans un média de la Capitale Kinshasa. Junior Majabu accuse le président du Comité Olympique Congolais d’avoir non seulement détourné sa bourse mais aussi de tout son staff technique.

“J’ai eu à combattre ici au pays, devant toutes les autorités et j’ai remporté le combat, mais jusqu’à présent je n’ai jamais reçu ma bourse en entièreté. Il y a même mon manager ainsi que mon entraîneur qui eux également n’ont jamais été payé la totalité parce que quelqu’un s’est tapé le luxe de s’accaparer de tout”, a fait savoir Junior Ilunga Makabu.

Avant de marteler avec assurance : “Je suis sûr que c’est le Ministre Amos Mbayo qui a bouffé l’argent. J’étais devant le Président de la République et j’ai vu comment est-ce qu’il passait le coup de fil au Ministre des finances. Je suis sûr que l’argent était bel et bien sorti et à 100%, mais le problème s’est posé au niveau du Ministre des Sports Amos Mbayo”.

Il lancé ainsi un appelle auprès des autorités compétentes pour mettre au clair cette situation qui dévalorise, d’une part, des personnalités importantes dans le monde de sport.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...