Élections des gouverneurs : Les candidats non retenus par la “Haute hiérarchie” de l’Union sacrée invités à désister

Kinshasa, 6 avril 2022- La coordination de l’Union sacrée, engagée par le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo vient de rendre public la liste définitive des candidats retenus par la “Haute hiérarchie” de ce regroupement politique pour les élections des Gouveneurs et vice Gouveneurs prévues le 6 mai prochain, dans 14 provinces.

Dans ce document reprenant les noms des tickets validés, il est également demandé aux autres candidats de l’Union sacrée ainsi que les indépendants de désister en faveur des personnes désignées.

Il est demandé à tous les autres candidats qui sont membres de l’Union Sacrée de la Nation y compris les indépendants, de retirer leurs candidatures de la course, de réserver copie de leurs lettres de désistement à la Coordination de l’Union sacrée et de se référer à celle-ci pour d’autres dispositions”, peut-on lire dans ce document.

Concernant la répartition, il fait état de 3 postes des Gouveneurs réservés à UDPS; le G7/-Ensemble 2 gouverneurs; AFDC-A=1 Gouverneur, UNC= 1 Gouverneur, AAAC = 1 Gouverneur, PPRD Mosaique-1 Gouverneur, AABC= 1 Gouverneur, ACO= 1 Gouverneur, AAD/Ensemble=1 Gouverneur.

Dans le même document, il est aussi demandé à tous les députés provinciaux membres de l’Union Sacrée soutenir et à voter pour ces tickets.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...