Élections des gouverneurs : Les candidats non retenus par la “Haute hiérarchie” de l’Union sacrée invités à désister

Kinshasa, 6 avril 2022- La coordination de l’Union sacrée, engagée par le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo vient de rendre public la liste définitive des candidats retenus par la “Haute hiérarchie” de ce regroupement politique pour les élections des Gouveneurs et vice Gouveneurs prévues le 6 mai prochain, dans 14 provinces.

Dans ce document reprenant les noms des tickets validés, il est également demandé aux autres candidats de l’Union sacrée ainsi que les indépendants de désister en faveur des personnes désignées.

Il est demandé à tous les autres candidats qui sont membres de l’Union Sacrée de la Nation y compris les indépendants, de retirer leurs candidatures de la course, de réserver copie de leurs lettres de désistement à la Coordination de l’Union sacrée et de se référer à celle-ci pour d’autres dispositions”, peut-on lire dans ce document.

Concernant la répartition, il fait état de 3 postes des Gouveneurs réservés à UDPS; le G7/-Ensemble 2 gouverneurs; AFDC-A=1 Gouverneur, UNC= 1 Gouverneur, AAAC = 1 Gouverneur, PPRD Mosaique-1 Gouverneur, AABC= 1 Gouverneur, ACO= 1 Gouverneur, AAD/Ensemble=1 Gouverneur.

Dans le même document, il est aussi demandé à tous les députés provinciaux membres de l’Union Sacrée soutenir et à voter pour ces tickets.

Cédric BEYA

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...