Foot: Hector Cuper maintenu au poste de sélectionneur national des Léopards

Kinshasa, 06 Avril 2022 – Le comité exécutif de la Fédération Congolaise de la Association (Fecofa) dirigé par Donatien Tshimanga,  président a.i, a décidé, mardi 5 Avril, de maintenir l’argentin à la tête de l’équipe nationale de la RDC.

Cette décision a été prise après une rencontre d’évaluation tenue au sein de cette instance faîtière sur l’avenir des Léopards et son sélectionneur Hector Cuper.

Plusieurs raisons ont motivé la tenue de cette décision par le comité exécutif dont les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023 qui va commencer en début juin.

Arrivée depuis l’année passée, le technicien argentin avait paraphé un contrat avec le gouvernement congolais avec comme objectif de qualifier les Léopards à la prochaine coupe du monde. Un objectif non atteint.

Entre-temps, plusieurs congolais souhaitent le départ de Hector Cuper à la tête du Staff technique des Léopards pour des choix non convaincants.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...