Kongo Central: Denis Kadima à Nkamba, témoigne sa reconnaissance à la communauté kimbanguiste

Kinshasa, 6 avril 2022- Par un temps orageux contrastant avec une matinée ensoleillée de la journée de mardi 5 avril 2022, le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima Kazadi, a foulé le sol de la cité sainte de Nkamba “Nouvelle Jérusalem” en soirée après avoir observé deux haltes dans deux paroisses kimbanguistes situées à Kasangulu et au centre de Mbanza-Ngungu.

Son séjour dans cette partie de la province du Kongo-Central se situe dans le cadre de la commémoration le jour d’après (mercredi 6 avril 2022) des 101 ans de l’implantation au Congo de l’église de Jésus-Christ par son envoyé spécial Simon Kimbangu.

Six mois après avoir pris les commandes de la Centrale électorale, Denis Kadima dont la candidature a été portée par cette confession religieuse se devait de témoigner son infinie reconnaissance à cette communauté.

Cette célébration à laquelle prendront part des délégations venues notamment d’Angola, du Rwanda et de Congo Brazzaville lui en a donné l’opportunité.

C’est à travers vos prières et bien évidemment avec l’appui de Papa Simon Kimbangu Kiangana, le chef spirituel de l’église kimbanguiste, que nous avons pris les commandes de cette institution voici 6 mois. C’est pour moi, fils de la maison, revenant aux sources, une occasion de dire, du fond du cœur, merci par devoir de gratitude”, a indiqué Denis Kadima Kazadi.

Mettant le cap sur Nkamba, le cortège du président de la Ceni a dû braver cette météo exécrable ayant rendu éprouvant le chemin qui y mène.

Par respect des convenances, Denis Kadima Kazadi, aussitôt arrivé, est allé présenter ses civilités au chef spirituel de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani.

A observer l’effervescence qui y règne, la cité sainte s’est parée de ses plus atours dominés par sa traditionnelle et symbolique couleur vert et blanc connaîtra une journée toute particulière loin de la routine.

La Rédaction

Les plus vus

Kinshasa – Infrastructures : L’hôtel de ville annonce la fermeture de l’avenue Kasa-vubu dès ce samedi

Kinshasa 23 février 2024- A partir de ce samedi 24 février, le tronçon de l'avenue Kasa-vubu entre les avenues...

Musique: Fally ipupa réitère son engagement comme ambassadeur de l’UNICEF en RDC

Kinshasa, 23 février 2034- L’artiste musicien congolais Fally ipupa a réitéré son engagement pour 2 ans comme ambassadeur du...

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compteur but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...