Relance de l’économie du pays : Jean-Claude Van Damme plus que déterminé à ouvrir la RDC aux investisseurs

Kinshasa, 06 avril 2022- L’acteur du cinéma, Jean-Claude Van Damme a, en sa qualité d’ambassadeur de la RDC, exprimé sa détermination de faire venir au pays les stars de la planète pour des possibles investissements dans le chowbiz.

C’est dans sa conférence de presse de ce mercredi à Fleuve Congo Hôtel que le natif de Kolwezi, détenteur du passeport diplomatique, reçu en marge de cette activité, l’a indiqué affirmant être conscient du besoin de la stabilité du pays.

J’ai pris conscience que le pays a besoin d’abord de stabilité. Je ne vais pas rentrer dans les détails politiques, pour l’instant. J’ai déjà reçu beaucoup d’informations auprès du président et de son entourage”, a-t-il témoigné.

Van Damme a en outre affirmé avoir pris contact avec des personnes puissantes sur le plan économique notamment, qu’il essaye de convaincre pour les amener en RDC et les permettre à se débarrasser des préjugés faisant du pays un coin où règne l’insécurité.

“Depuis que j’ai serré la main en 2021 du présent, j’ai fait le tour du monde. J’ai parlé aux personnes puissantes, de grande importance, des gens qui ont beaucoup de puissance économique”, s’est-il confié.

Ainsi, il a promis d’échanger avec des stars du cinéma, du sport ainsi que de la musique.

Je vais essayer de convaincre les stars internationales Stallone, Schwarzenegger, Jacky Chan et bien d’autres. Il y a aussi des chanteurs ou des chanteuses comme Jennifer Lopez, des footballeurs comme Messi, Ronaldinho, Cristiano. Ils doivent venir dans ce pays pour montrer qu’il y a une sécurité, montrer que le Congo peut protéger les acteurs du showbiz, les stars qui parfois ont une certaine peur et ne veulent pas venir ici à cause de fausses informations”, a souligné l’acteur.

Affiché à côté de Félix Antoine Tshisekedi au mois de septembre dernier, c’est donc le 30 mars que Jean-Claude Van Damme est revenu dans la capitale congolaise et ce, dans le cadre d’une visite d’affaires. Visite aux allures de préparation du terrain pour des possibles investissements.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...