Beni, 07 Avril 2022- Au moins trois (3) personnes ont été tuées par les rebelles terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF), dans trois villages de la Chefferie Walese-Vonkutu, en territoire d’Irumu (Ituri). Outre ces morts, un policier a été blessé par balle des ennemis.
Le fait s’est déroulé ce mercredi 6 avril 2022, dans l’avant midi. Les villages attaqués sont notamment Idohu, Manzobe et Apende, situés sur la RN4, tronçon Eringeti-Komanda. Cette information est livrée par Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG convention pour le respect des droits humains (CRDH), active dans la zone.
“La journée de ce mercredi 6 avril les ADF ont tué 3 civils dans 3 villages de la chefferie de Walese-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu. La matinée vers 7 heures, ils ont tué une femme dans le village de Idohu précisément à Israël. A 8 heures, ils ont tué un motard de Komanda et brûlé sa moto sur la RN 4 Au niveau du village de Manzobe et vers 9 heures, ils ont tué 1 papa et blessé 1 policier Au village de Apende”, explique Christophe Munyanderu, à Dépêche.cd.
Cette structure de défense des droits de l’homme s’indigne de cette montée en flèche des violences rebelles. Au moins 8 personnes ont été tuées par ces rebelles terroristes en l’espace de 4 jours. Cinq (5) autres civils étaient tués au village de Idohu, il y a moins d’une semaine.
Roger KAKULIRAHI