RDC : Félix Tshisekedi rencontre ce jeudi par Uhuru Kenyatta à Nairobi

Kinshasa, 07 Avril 2022 – Dans le cadre de la coopération entre la RDC et le Kenya, le président congolais, Félix Tshisekedi est annoncé ce jeudi à Nairobi, capitale du Kenya.

Des collaborations très importantes sont prévues à vives voix entre les deux présidents. Notamment, la signature du traité d’adhésion de la RDC à la communauté économique de l’Afrique de l’Est.

Dans sa délégation, le Chef de l’Etat congolais est accompagné du Vice-premier Ministre, Ministère des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula Apala, des ministres de l’Agriculture et de la Pêche et Élevage, Désiré M’Zinga et Adrien Bokele.

Ces deux membres du gouvernement vont signer, vendredi 8 avril, un accord de coopération dans l’Agriculture entre Naïrobi et Kinshasa.

Signalons aussi que dans le même cadre, un sommet quadripartite entre le Kenya- Ouganda-Rwanda- RDC est prévu samedi 9 avril à huis clos.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...