Beni : 43 morts, bilan revu à la hausse de la dernière attaque des ADF à Masambo

Beni, 08 Avril 2022- Le bilan de la dernière attaque des rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) au village Masambo dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu est revu à la hausse depuis jeudi 7 Avril 2022.

D’après des sources locales confirmées par la notabilité, ce bilan est passé de 28 à 43 morts après découverte d’autres corps sans vie dans les agglomérations environnantes Masambo.

Joël Musoghera, l’un des notables de la place qui condamne cette violence rebelle indique que cette situation pousse la population à se déplacer pour des zones supposées sécurisées.

“Nous avons assisté au carnage d’une dizaine de citoyens de Masambo centre, au-delà de ce massacre à Ngingi. Le lendemain il y a eu 7 corps qui ont été abattus par les ADF, encore dans la colline de Kaleyaleya, Kasali et Buhenya. Ils ont abattus atrocement 8 patriotes congolais et loin de là, ils ont tués encore 13 compatriotes congolais dans les villages de Kitoma-Bukira et Vughumirya, Mbakira mais aussi dans le village de Busiya”, explique-t-il à la presse.

Dans le but de s’imprégner de cette situation sécuritaire volatile dans cette zone, l’administrateur militaire du territoire de Beni, s’est rendu à Kasindi jeudi 7Avril 2022. Le colonel Euta Omeonga Charles, a appelé la population à plus de vigilance.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...