Beni : un combattant ADF arrêté en pleine mission d’espionnage par des FARDC à Mwenda

Kinshasa, 8 avril 2022- Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir arrêté un terroriste ADF, dans la localité de Mwenda, en secteur Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cette information est rendue publique par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, grand-Nord. Selon lui, cet élément a été arrêté jeudi 7 Avril 2022, lors de la patrouille en pleine journée dans cette localité.

L’officier militaire relève que ce terroriste a été arrêté pendant qu’il était en pleine mission d’espionnage et des renseignements à Mwenda et Kikura, pour faciliter des incursions et massacrées les civils d’ici quelques jours.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont intercepté et arrêté monsieur Paluku Mbafumoja Mubaraka, combattant terroriste ADF de nationalité Congolaise. Âgé de 22 ans, le terroriste a été très actif depuis plusieurs années dans ce groupe des djihadistes tout le long de la rivière Nzelube et Lusilubi”, explique notre source.

Le Capitaine Antony Mwalushayi ajoute et conclut que ce terroriste a été mis à la disposition des services spécialisés pour exploitation.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...