EPST : Tonny Mwaba à Goma pour “un état de lieu sur les problèmes majeurs qui rongent ce sous secteur”de l’enseignement

Beni, 8 avril 2022- Tonny Mwaba, ministre de l’enseignement primaire et secondaire est arrivé en Ville de Goma, ( Nord-Kivu), ce vendredi 8 Avril. Il est accompagné d’une forte délégation de son ministère et des députes nationaux, élus de Goma.

Dans une interview accordée à la presse à l’aéroport de Goma où il a été accueillie par une foule Immense, Tony Mwaba a dévoilé l’objectif de sa mission dans cette zone.

Il dit venir pour faire un état de lieu sur les problèmes majeures qui rongent le sous secteur Goma pour y trouver une solution avec les partenaires.

Le ministre nationale de l’EPST a aussi profité de son séjour dans cette ville pour lancé la campagne dénommée “Pas une école sans banc en RDC”, qui est financée par le fonds de promotion de l’éducation et de la formation.

Le ministre Tomy Mwaba arrive dans la ville de Goma alors que la tension monte au sein des différents syndicats qui revendiquent le paiement des nouvelle unité dit (NU).

Il indique qu’au moins 94 000 enseignants nouvelles unités seront payés d’ici la fin du mois d’avril, laissant attendre que “le mois d’avril, est un mois porte bonheur pour l’enseignant congolais”

Au cours de son séjour dans cette ville, le ministre pourra échanger dans un dialogue ouvert avec les syndicats des enseignants afin de palper du doigt les vrais défis qui rongent le sous secteur à l’Est du pays.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...