Lamuka : Martin Fayulu passe le flambeau à Adolphe Muzitu

Kinshasa, 8 Avril 2022- Six mois après son règne à la tête de Lamuka, Martin Fayulu a passé, conformément à la charte régissant cette coalition politique, le flambeau à Adolphe Muzitu, ce vendredi 8 avril, à Kinshasa.

Au cours de cette cérémonie, les deux leaders de cette formation ont animé une conférence de presse à travers laquelle, ils ont mis en garde le pouvoir de place sur les enjeux électoraux.

“A ceux qui évoquent le recensement comme préalable aux élections, rappelez-vous qu’en 2015, on a failli nous emmener dans ce sens et il y a eu des troubles ici. Le peuple a dit non. Nous avons un système qui a fait ses preuves”, a-t-il prévenu Martin Fayulu, président de l’Ecidé.

Bien qu’insistant sur la tenue des élections en 2023, ce duo continue à boycotter l’équipe de la CENI mis en place tout en exigeant un consensus sur le processus électoral.

Pour mémoire, La coalition Lamuka a été créée à Genève en 2018 par 6 Leadership politiques dont Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhé, Martin Fayulu et Adolphe Muzito.

Actuellement, seuls Martin Fayulu et Adolphe Muzitu demeurent au sein de cette coalition qui a milité pour le départ de Joseph Kabila.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC – Fin de formation des commandos : “Nous refusons la trahison… Prenez votre travail avec abnégation et détermination pour protéger nos frères et...

Kinshasa, 23 avril 2024 - Débutée depuis le 17 juin 2023, la formation des commandos a été clôturée le...

RDC : Une enquête révèle la décrue du lac Tanganyika

Kalemie, 23 Avril 2024- Après l'enregistrement d'énormes dégâts causés par des inondations liées à la montée des eaux du...

RDC-securité : Le gouvernement renforce la mobilité des unités de la PNC

Kalemie, 23 avril 2024- Le gouvernement congolais a renforcé, lundi 23 avril, la mobilité des différentes unités de la...

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...