Politique-Crise à l’UDPS : Les amis de Kabund se retirent du parti

Kinshasa, 10 avril 2022- Un groupe des militants de l’UDPS soutenant Jean Marck Kabund, ancien président a.i du parti cher à Tshisekedi wa Mulumba, vient d’annoncer son retrait du parti au pouvoir.

Dans un communiqué lu sur la chaîne nationale numéro 2, ce groupe affirme partir de l’Udps pour accompagner Jean Marck Kabund, évincé du poste du président par intérim du parti par la commission de discipline.

Pour ce groupe, chapeauté par Me. Sage Fingu, leur choix de retrait s’explique par la vision incarnée par leur leader qu’il souhaite propulser à la plus haute magistrature par les voies démocratiques.

Une déclaration qui traduit le départ vers un point de non retour de cette crise qui s’accentue avec des boycotts du leadership d’Augustin Kabuya.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....