Beni, 11 avril 2022- Le chef du gouvernement congolais Jean Michel Sama Lukonde est arrivé dans, lundi 11 avril, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans sa suite, il s’est fait accompagner d’au moins huit ministres et le chef d’état Major général des forces armées de la République démocratique du Congo, le général d’armées Mbala Musense Célestin.
Accueilli avec ferveur à l’aéroport de Goma par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le chef du gouvernement dit venir dans cette province dans le cadre de l’évaluation des opérations de l’état de siège en cours.
“Le message, c’est de venir apporter un message de soutien à nos forces armées ainsi que de la police qui tout les jours se sacrifient et qui tombent jusqu’au sacrifice sur le terrain. Et donc, nous sommes là pour encourager le travail qui se fait sur terrain. À la population de continuer à soutenir nos forces armées ainsi la ”, a-t-il appelé.
Le Chef du gouvernement exhorte à la population de la province du Nord-Kivu de coopérer sans relâche avec les services de sécurité pour bouter hors état de nuire les ennemis de la paix qui écument sur l’ensemble de cette province congolaise.
Le Premier Ministre a également inscrit sa visite dans cette ville volcanique dans le cadre des préparatifs de l’arrivée du Pape François au mois de juillet prochain.
KAKULE FRÉDÉRIC