Urgent : L’arbitre Olivier Safari aux arrêts

Kinshasa, 12 Avril 2022 – L’arbitre international congolais, Olivier Safari, est présentement entre les mains de la police depuis ce mardi.

Selon une source proche de l’homme en uniforme congolais, Olivier Safari a été arrêté sur demande d’un magistrat prétendant avoir été insulté par l’arbitre .

Bien parti pour être sélectionné parmi les arbitres assistants de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la Coupe du monde 2022, la RDC pourrait manquer d’être représentée par Olivier Safari dans cette compétition.

Pour rappel, Olivier Safari Kabene a dirigé 3 finales dont : La finale de la ligue des Champions CAF, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et celle de la CAN U-20.

Il a été à 3 reprises sélectionnés au CHAN et 4 fois sélectionnés à la phase finale de la CAN (2015, 2017, 2019, 2021). Et enfin, 2 fois sélectionné à la Coupe du monde U-17, U-20 de la FIFA.

Ensemble avec son compatriote Jean-Jacques Ndala, Safari est parmi les meilleurs arbitres de la RDC qui, au-delà de leurs statuts, sont les mieux côtés.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...