Ituri : Le Premier Ministre Sama Lukonde est arrivé à Bunia

Beni, 13 avril 2022- Le Premier ministre congolais Sama Lukonde, en mission dans l’Est du pays surtout dans les provinces sous état de siège (Nord-Kivu et Ituri) est arrivé en ville de Bunia, chef-lieu, de la province de l’Ituri, ce mercredi 13 Avril.

A son arrivée à l’aéroport national de Murongo de Bunia, le Premier ministre congolais a été accueilli au pied de l’avion par le gouverneur militaire de l’ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, et des membres du comité provincial de sécurité.

Le porte-parole du gouvernement, membre de cette délégation qui s’est confié à la presse explique que la mission du Premier ministre dans cette province s’inscrit dans le cadre de la réévaluation de l’état de siège décrété depuis près d’une année maintenant.

Le Premier Ministre va présider une réunion de sécurité élargie à plusieurs couches avant de recevoir les différentes structures pour des échanges.

La société qui s’est exprimé peu avant l’arrivée du Premier ministre dans la province de l’Ituri, a souhaité que celui-ci fasse une descende à Djugu et Irumu, deux territoires sous menace des groupes armés négatifs ou des civils sont tués du jour au lendemain.

Sama Lukonde, arrive en Ituri, au lendemain d’une tuerie d’une trentaine de civils par des rebelles dans le seul territoire d’Irumu. Une série des attaques qui a mis sur le chemin de l’exode rural plusieurs familles.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Nord-Kivu- Election des senateurs: La campagne électorale débute ce mercredi (Communiqué )

Goma, 21 mai 2024- Le bureau de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu convoque les députés à une séance plénière, mercredi...

Foot – Liste des Léopards : À la découverte de 3 nouveaux venus

Kinshasa, 21 Mai 2024 - Trois nouveaux visages seront découverts dans la tanière de la RDC lors du prochain...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, le 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages...

Ituri : La carence d’eau potable à la base des maladies hydriques à Mambasa

Bunia, 21 mai 2024 - Plusieurs cas des maladies d'origine hydriques sont enregistrés ces jours dans les villages des...

Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise...