Assemblée nationale : l’examen de la loi électorale reporté pour le 20 avril

Kinshasa,14 Avril 2022- La plénière de l’Assemblée nationale a reporté pour la date du mercredi 20 avril l’examen et l’adoption de la loi électorale pourtant programmé pour ce jeudi.

La décision du report a été soumis pour approbation aux députés nationaux par le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso en vue garantir la sérénité dans cet exercice démocratique.

Pour Christophe Mboso, il faudrait échanger avec les élus nationaux en majorité du front commun pour le Congo ayant claqué la porte pour qu’il prennent éclairer aussi part.

Votre bureau vous propose à ce que ce débat soit reporté à mercredi pour des raisons suivantes. Nous sommes tous des acteurs politiques même ceux qui sont sortis, il faut leur donner le temps de revenir”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :“Nous n’avons rien inventé c’est une initiative des collègues députés que nous vous soumettons. Comme ça concerne notre avenir et l’avenir de notre pays il est bon que nous soyons animés de minimum de patience pour donner à nos collègues qui sont fâchés le temps de venir à la raison”, a-t-il ajouté.

De l’autre côté, la CENCO et de l’ECC mènent des démarches pour aboutir à un dialogue afin de parvenir à un consensus sur la réforme de la électorale.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...