Assemblée nationale : l’examen de la loi électorale reporté pour le 20 avril

Kinshasa,14 Avril 2022- La plénière de l’Assemblée nationale a reporté pour la date du mercredi 20 avril l’examen et l’adoption de la loi électorale pourtant programmé pour ce jeudi.

La décision du report a été soumis pour approbation aux députés nationaux par le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso en vue garantir la sérénité dans cet exercice démocratique.

Pour Christophe Mboso, il faudrait échanger avec les élus nationaux en majorité du front commun pour le Congo ayant claqué la porte pour qu’il prennent éclairer aussi part.

Votre bureau vous propose à ce que ce débat soit reporté à mercredi pour des raisons suivantes. Nous sommes tous des acteurs politiques même ceux qui sont sortis, il faut leur donner le temps de revenir”, a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :“Nous n’avons rien inventé c’est une initiative des collègues députés que nous vous soumettons. Comme ça concerne notre avenir et l’avenir de notre pays il est bon que nous soyons animés de minimum de patience pour donner à nos collègues qui sont fâchés le temps de venir à la raison”, a-t-il ajouté.

De l’autre côté, la CENCO et de l’ECC mènent des démarches pour aboutir à un dialogue afin de parvenir à un consensus sur la réforme de la électorale.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...