Ecole de Commandement et d’Etat-Major de Kitona : 137 officiers finalistes prêts à exercer le commandement d’un Régiment, d’un Bataillon ou des unités équivalentes

Kinshasa, 14 avril 2022- Au nom du Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées de la RDC, le Lieutenant-Général Banze Lubundji Dieudonné, Commandant Général des Écoles Militaires a présidé, mercredi 13 avril, la cérémonie de fin de formation de la Première Session Spéciale de l’Ecole de Commandement et d’Etat-Major (ECM) à la Base Militaire de Kitona.

Après 12 mois de formation, 137 officiers finalistes composés de 105 colonels, 51 Lieutenant-Colonels 11 majors et 04 Capitaines dont 02 PMF ont reçu des mains du Lieutenant-Général Banze Lubundji Dieudonné, leurs diplômes après avoir acquis des compétences tactiques et techniques nécessaires d’occuper des postes au sein d’un Etat-Major et d’exercer le commandement d’un Régiment, d’un Bataillon, ou des unités équivalentes dans un environnement national ou international.

Dans son mot de circonstance, le Général Banze a fait savoir que la création de cette session émane du Chef de l’État, Commandant Suprême des FARDC dans son soucis majeur d’assurer la formation continue des militaires congolais.

Il a, à cette occasion, félicité les finalistes couronnés d’un diplôme de haut rang tout en les appelant de mettre en pratique les connaissances acquises.

Aux cadres instructeurs de l’ECM, le Commandant Général des Écoles Militaires les a félicité pour leur disponibilité.

Bien avant l’allocution du Commandant Général des Écoles Militaires, le Commandant de la Base Militaire de Kitona, le Lieutenant-Général Ilunga Kabamba Kampete Hugues Raston avait dans son mot, souhaité la bienvenue aux autorités Militaires et civiles présentes dans sa zone de responsabilité.

Il a en outre fait un bref historique de la Base.

Un autre discours qui a marqué cet événement, est celui du Commandant du Groupement des Écoles Militaires Supérieures, le Général-Major Tambuka Hurbain. Dans son adresse, il a fait savoir que cette promotion est parrainée par le Chef de la Maison Militaire du Chef de l’État, le Général-Major Bwamunda Ntumba Franck et a appelé les finalistes à la conscience professionnelle.

Après la proclamation et la remise des diplômes, un autre temps fort est le port des insignes aux lauréats par les autorités militaires présentes dans la cérémonie.

Un défilé militaire a clôturé cette manifestation.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...