Equateur- Sanctuaire d’Isidore Bakanja : les matériels de construction déjà en cours de chargement

Kinshasa, 14 avril 2022- Les matériels de construction du sanctuaire du bienheureux Isidore Bakanja sont déjà en cours de chargement au niveau de Kinshasa pour embarquement dans la province de l’Equateur.

Ceci témoignage le fort engagement du gouvernement congolais par le biais du ministère de l’Aménagement du territoire, chargé de superviser ces travaux, de valoriser ce site.

Il sied de rappeler que le Premier Ministre avait lors de sa tournée dans le grand Equateur, posé la première pierre en signe du lancement officiel des travaux de ce site où a été inhumé Isidore Bakanja.

Pour la matérialisation de cet ouvrage, le Ministre d’État de l’Aménagement du territoire Me Guy Loando Mboyo, avait échangé avec les évêques de CENCO afin de les garantir de la volonté du gouvernement à honorer la mémoire de ce fils de l’Equateur et symbole de la foi pour la jeunesse.

Les équipes d’ingénieur tiennent également au respect du dealine pour achever les travaux avant l’arrivée du Pape François en RDC prévue au mois de juillet 2022.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...