Equateur- Sanctuaire d’Isidore Bakanja : les matériels de construction déjà en cours de chargement

Kinshasa, 14 avril 2022- Les matériels de construction du sanctuaire du bienheureux Isidore Bakanja sont déjà en cours de chargement au niveau de Kinshasa pour embarquement dans la province de l’Equateur.

Ceci témoignage le fort engagement du gouvernement congolais par le biais du ministère de l’Aménagement du territoire, chargé de superviser ces travaux, de valoriser ce site.

Il sied de rappeler que le Premier Ministre avait lors de sa tournée dans le grand Equateur, posé la première pierre en signe du lancement officiel des travaux de ce site où a été inhumé Isidore Bakanja.

Pour la matérialisation de cet ouvrage, le Ministre d’État de l’Aménagement du territoire Me Guy Loando Mboyo, avait échangé avec les évêques de CENCO afin de les garantir de la volonté du gouvernement à honorer la mémoire de ce fils de l’Equateur et symbole de la foi pour la jeunesse.

Les équipes d’ingénieur tiennent également au respect du dealine pour achever les travaux avant l’arrivée du Pape François en RDC prévue au mois de juillet 2022.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...