Kinshasa, 15 Avril 2022 – Le président du DCMP, Vidye Tshimanga vient d’être destitué de son poste de président de la coordination du club vert et blanc de la Capitale.
Une décision prise par le Conseil d’Administration des immaculés de Kinshasa. Le CA n’a pas tremblé pour annoncer officiellement le départ définitif de son président de coordination, Vidiye Tshimanga.
Plusieurs causes ont été soulevées par cette structure. Elle a notamment accusé Vidye Tshimanga de procéder à l’installation des comités sectionnaires du club, le 08 et 12 avril dernier, en violation flagrante de l’article 18 des statuts de l’équipe.
C’est ainsi que cette décision de cessation de la gestion courante par le président de la coordination démissionnaire Vidiye Tshimanga a été prise, conformément à l’article 23 des statuts du Club.
Conformément à l’article 22 Alinéa 1, le Conseil d’Administration (CA) a décidé de mettre en place une commission spéciale chargée de gérer le club, jusqu’à l’installation des nouveaux membres issus d’élections que le conseil d’administration organisera sous la présidence des structures sportives compétentes.
A en croire sa notification de la démission du décembre 2021, cette décision vient peut-être de concrétiser les envies de Vidiye Tshimanga. Ce dernier qui avait déposé sa démission à la tête de la présidence du club, avant que le CA puisse lui demander de continuer à gérer les affaires courantes du club jusqu’à la fin de la saison.
Roland MAKIESE