Kasaï Oriental : Eddy Mundela Kanku accueilli en pompe à Mbuji-Mayi

Kinshasa, 15 avril 2022- Le premier vice-président du Sénat a foulé, jeudi 14 avril, le sol du Kasaï Oriental.

Eddy Mundela Kanku est arrivé dans la ville de Mbuji-Mayi, sous le coup de 11h 20′.

A l’aéroport de Bipemba, il était accueilli au bas de la passerelle par le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, qu’accompagnaient d’autres personnalités tant politiques qu’administratives de la province.

Le président fédéral de L’udps Mbuji-Mayi et quelques cadres du parti présidentiel étaient également du nombre.

Quelques minutes après son arrivée, le numéro 2 du Sénat a fait route à pieds, ensemble avec les combattants et combattantes de l’Udps et autres partis de l’Union sacrée venus lui accorder un accueil digne de son rang. Avec ces dignes fils du Kasaï, Eddy Mundela a partagé des moments plein de chaleurs, une manière pour lui de s’approcher davantage de sa base.

Par la suite, le Sénateur Eddy Mundela Kanku s’est dirigé au gouvernorat de la province du Kasaï Oriental où il a pris langue avec le numéro 1 de la province, Jeannette Longa Musuamba. Eddy Mundela a voulu s’enquérir des problèmes majeurs auxquels fait face la province minière et voir ainsi dans quelle mesure mener des plaidoyers pour des solutions urgentes.

Toujours dans sa ronde, Eddy Mundela a reçu en audience Victor Tumba Tshikela, Directeur général de l’Office des voiries et drainage qui se trouve sur place à Mbuji-Mayi dans le cadre de l’exécution du projet Tshilejelu.

Le premier vice-président du Sénat a fini sa lourde journée par une séance de travail qu’il a accordée au président de l’Assemblée provinciale, les députés provinciaux et quelques administratifs de la province. Les questions relatives à la bonne organisation des élections des gouverneurs qui pointe à l’horizon étaient au rendez-vous.

S’assurer également que le ticket gagnant de l’Udps au poste de gouverneur ne présente aucune inquiétude.

Notons qu’en marge de cette mission officielle, le premier vice-président du Sénat va visiter différents chantiers exécutés jusqu’ici dans le cadre du projet Tshilejelu.

La Rédaction

Les plus vus

Foot – Europa League : Chancel Mbemba et Marseille accèdent au dernier carré

Kinshasa, 18 Avril 2024 - l'Olympique de Marseille arrache son ticket pour la demi-finale de l'Europe League devant son...

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...