Foot : Le kinésithérapeute du TP Mazembe libéré

Kinshasa, 19 avril 2022- Le kinésithérapeute du Tout Puissant Mazembe, Jonathan Claus, vient d’être libéré ce mardi après avoir été arrêté lundi 18 avril, par la direction générale de migration (DGM) à l’aéroport de la Luano à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

La direction du club englebertois a fait comprendre que Madame le Maire, le directeur provincial de la DGM et les délégués du club se sont retrouvés autour des autorités provinciales avec notamment comme décision finale, la libération du belge Jonathan Claus.

“Le Kinésithérapeute Jonathan Claus a été libéré ce mardi. Madame le maire, le directeur provincial de la DGM et les délégués du Tout Puissant Mazembe étaient au gouvernorat de province. Toutes les parties se sont parlées en toute convivialité”, a fait comprendre le directeur de communication du Tout Puissant Mazembe, Héritier Yindula.

Libéré, le belge Jonathan Claus a éclaté aussi sa désolation : “J’ai été arrêté à la DGM à la suite d’une incompréhension avec un agent de cette structure. Nous nous étions mal compris. Je me suis excusé par après. Cette personne a compris que mes propos ne voulaient pas dire ce qu’il a ressenti. Nous avons vécu tous les deux des situations différentes.En aucun, j’ai voulu blessé quelqu’un. »

Face à cette décision, les supporters de Mazembe ont été contraints d’annuler la marche comme annoncée par le président de coordination, Mario Kawel.

Pour avoir jugé injuste l’arrestation de l’un des membres du comité de leur club, les supporters des Badiangwenas avaient projeté une marche ce mercredi pour protester contre cette décision.

Roland MAKIESE

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...