Foot : Le kinésithérapeute du TP Mazembe libéré

Kinshasa, 19 avril 2022- Le kinésithérapeute du Tout Puissant Mazembe, Jonathan Claus, vient d’être libéré ce mardi après avoir été arrêté lundi 18 avril, par la direction générale de migration (DGM) à l’aéroport de la Luano à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

La direction du club englebertois a fait comprendre que Madame le Maire, le directeur provincial de la DGM et les délégués du club se sont retrouvés autour des autorités provinciales avec notamment comme décision finale, la libération du belge Jonathan Claus.

“Le Kinésithérapeute Jonathan Claus a été libéré ce mardi. Madame le maire, le directeur provincial de la DGM et les délégués du Tout Puissant Mazembe étaient au gouvernorat de province. Toutes les parties se sont parlées en toute convivialité”, a fait comprendre le directeur de communication du Tout Puissant Mazembe, Héritier Yindula.

Libéré, le belge Jonathan Claus a éclaté aussi sa désolation : “J’ai été arrêté à la DGM à la suite d’une incompréhension avec un agent de cette structure. Nous nous étions mal compris. Je me suis excusé par après. Cette personne a compris que mes propos ne voulaient pas dire ce qu’il a ressenti. Nous avons vécu tous les deux des situations différentes.En aucun, j’ai voulu blessé quelqu’un. »

Face à cette décision, les supporters de Mazembe ont été contraints d’annuler la marche comme annoncée par le président de coordination, Mario Kawel.

Pour avoir jugé injuste l’arrestation de l’un des membres du comité de leur club, les supporters des Badiangwenas avaient projeté une marche ce mercredi pour protester contre cette décision.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...