Djugu : 3 morts et 4 blessés dans une nouvelle incursion des miliciens CODECO à Ngokoni

Kinshasa, 20 avril 2022- Des hommes armés assimilés aux miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont signé une nouvelle incursion dans l’agglomération de Ngokoni, située dans le secteur des Walendu Pitsi, en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

Cette nouvelle incursion a été déplorée dans la nuit du lundi à mardi 19 avril, avec un bilan provisoire de trois (3) personnes tuées, aux côtés de quatre (4) autres blessées, puis dépêchées dans une structure sanitaire de la place pour des soins d’urgence.

Cette information est confirmée ce mercredi matin par le coordonnateur de l’organisation non gouvernementale des droits de l’homme COARDHO, Ngabu Ngandru Benjamin.

“Trois personnes tuées, dont deux filles mineures et un homme de 47 ans et 4 blessées graves”, a expliqué le coordonnateur.

Il plaide auprès des autorités locales de mener les enquêtes minutieuses pour dénicher les vrais auteurs de cet acte incivique, et les déférer devant la justice pour l’instruction de leurs dossiers.

KAKULE FRÉDÉRIC

Les plus vus

Éliminatoires CAN 2023 – RDC vs Mauritanie : Programme des entraînements des Léopards

Kinshasa, 20 mars 2023 - La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié le programme complet des séances...

Attaque des ADF à Nguli : En colère, le député Maombi Katsongo appelle à une mobilisation derrière les FARDC

Goma, 20 mars 2023 : Le député national Maombi Katsongo a exprimé sa colère après les premiers massacres des...

Goma: Une maison de pari sportif attaquée par des inconnus au quartier Himbi

Goma, 20 Mars 2023- Des présumés bandits ont attaqué la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2023...

RDC-Transhumance politique : André Alain Atundu quitte le FCC pour l’Union sacrée

Kinshasa, 20 mars 2023- L'ambassadeur honoraire de la RDC André Alain Atundu, le désormais ancien cadre du FCC, famille...

Foot – Éliminatoires CAN 2023 : Quelques internationaux congolais viennent d’atterrir à Lubumbashi

Kinshasa, 20 Mars 2023 - Quelques internationaux congolais convoqués par le sélectionneur Sébastien Desabre pour la double confrontation face...