Djugu : 3 morts et 4 blessés dans une nouvelle incursion des miliciens CODECO à Ngokoni

Kinshasa, 20 avril 2022- Des hommes armés assimilés aux miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont signé une nouvelle incursion dans l’agglomération de Ngokoni, située dans le secteur des Walendu Pitsi, en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

Cette nouvelle incursion a été déplorée dans la nuit du lundi à mardi 19 avril, avec un bilan provisoire de trois (3) personnes tuées, aux côtés de quatre (4) autres blessées, puis dépêchées dans une structure sanitaire de la place pour des soins d’urgence.

Cette information est confirmée ce mercredi matin par le coordonnateur de l’organisation non gouvernementale des droits de l’homme COARDHO, Ngabu Ngandru Benjamin.

“Trois personnes tuées, dont deux filles mineures et un homme de 47 ans et 4 blessées graves”, a expliqué le coordonnateur.

Il plaide auprès des autorités locales de mener les enquêtes minutieuses pour dénicher les vrais auteurs de cet acte incivique, et les déférer devant la justice pour l’instruction de leurs dossiers.

KAKULE FRÉDÉRIC

Les plus vus

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...