Beni: Changement de commandement à la tête des opérations Sokola 1 secteur Grand Nord

Beni, 23 avril 2022- Le bâton de commandement des opérations Sokola 1 du secteur Grand Nord a été remis, samedi 23 avril, au Général Kasongo Maloba Robert. C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur le général de brigade Mputela Ngulito Bertin, au camp militaire de Beni Paida, se retrouvant dans la commune de Rwenzori en ville de Beni.

Le gouverneur militaire de la province du Nord kivu le Lieutenant général Ndima Kogba Constant qui a présidé cette cérémonie en présence du commandant des opérations conjointes FARDC et UPDF le général Major Camille Bombele et d’autres officiers venus pour la circonstance.

Devant la presse locale l’autorité militaire de la province du Nord-Kivu a reconnue le mérite du commandant sortant. Pour lui, ce dernier n’as pas démérité tout en appelant la population de continuer à collaborer avec le nouveau commandant pour espérer au retour de la paix et de la sécurité sur l’ensemble de la région de Beni.

Ce n’est pas pas pour la première fois que nous assistons à paraille cérémonie. Je suis venu présider cette cérémonie de remise et reprise de commandement pour redonner encore plus de souffler à l’armée dans la lutte contre les ADF”, a-t-il déclaré.

L’emissimaire provincial du parlement des jeunes  Jules mathe salué ce changement. Il promet l’accompagnement des jeunes de la région de Beni au nouveau commandant pour le rétablissement de la paix et de la sécurité dans cette zone longtemps secouée par les groupes armés locaux et étrangers.

Nous saluons le changement à la tête du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord mais nous voulons que le nouveau commandant puisse prendre à juste valeur les alertes données par la population. Nous allons lui accompagner, nous les jeunes en dénonçant, tout mouvement suspect”, a-t-il indiqué.

Notons que le commandant sortant avait déjà passé 10 mois à la tête du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord. Son remplaçant venu de l’Ituri a été muté au Nord-Kivu par le Chef d’Etat major général des forces armées de la République démocratique du Congo FARDC pour exercer la même fonction.

KAKULE FRÉDÉRIC

Les plus vus

Foot : Pas de stage pour les Léopards lors de la prochaine trêve internationale (Dodo Landu)

Kinshasa, 05 mars 2024 - Les Léopards de la RDC ne seront pas en mouvement lors de la prochaine...

Kinshasa : Le bourgmestre de Ngaliema lance les travaux d’assainissement de sa municipalité

Kinshasa, 05 mars 2024 : Le bourgmestre de la commune de Ngaliema a procédé au lancement, lundi 4 mars...

Beni : Une ONG accueille 5 enfants anciennement associés aux groupes armés

Beni, 05 mars 2024- Une organisation non gouvernementale au Nord-Kivu, partenaire du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)...

Lutte contre le banditisme à Kinshasa : Des parents du quartier Kimvula appelés à conscientiser leurs enfants

Kinshasa, 05 mars 2024-Lors d’un entretien avec les parents, le chef du quartier Kimvula a mis l’accent sur la...

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...