Foot – C1 CAF : Le but de Ngoma insuffisant pour qualifier le Raja au prochain tour

Kinshasa, 23 Avril 2022 – Le Raja Casablanca du Maroc est éliminé en quart de finale de la ligue des champions CAF, la nuit du 22 au 23 Avril, par la nationale Al Alhy d’Égypte.

Très déterminés, les marocains ont allumé la mèche dès la 5ème minute par l’entremise du congolais Fabrice Ngoma. Ce dernier a repris de la tête un centre bien millimétré de Abdelilah Madkour.

L’ancien sociétaire de l’AS V.Club qui a retrouvé sa place dans l’équipe de départ rajaouis, a marqué au passage son 11ème but en 89 apparitions sous les couleurs verte et blanche de cette formation.

Ce but a été insuffisant pour qualifier les hommes du coach Rachid Taoussi. En effet, à une minute avant la pause, Mohamed Abdel Monem a égalisé pour les Égyptiens, qui dans la suite, ont pu conservé ce résultat de 1-1; synonyme de leur qualification au détriment de la victoire arrachée au match aller 2-1.

Ainsi, le club le plus titré d’Afrique dans cette compétition et tenant titre, Al Ahly, se hisse au dernier carré et est bien lancé pour aller chercher sa 11ème couronne.

La même nuit, en Tunis, l’ Espérance sportive de Tunis a été surpris à domicile 1-0 par les Algériens de l’Entente Sportive Setifienne. Ce score permet au Sétif d’éliminer un des favoris de la compétition qui l’avait tenu en échec 0-0 lors du match aller.

Autres matchs restants:

Ce samedi 23 Avril

✓ 17:00 Mamelodi (RSA) – Petro (Angola) Aller 1-2

✓ 23:00 Wydad (Maroc) – Belouizdad (Algérie) Aller 1-0

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...