Nord-Kivu : tension après assassinat d’un revendeur des cartes prépayées par des hommes armés à Beni

Beni, 23 avril 2022- Un nouveau cas d’assassinat a été déploré en ville de Beni, au Nord-Kivu, la soirée du vendredi 22 Avril. Il s’agit du nommé Michel, revendeur des cartes prépayées qui a été tué par des inconnus armés au Quartier Boikene dans la commune Rwenzori.

Selon plusieurs sources locales, les bandits ont aussi emporté quelques biens de valeurs dont des téléphones dans la cabine de la victime avant de se volatiliser dans la nature.

Ce matin des jeunes et d’autres habitants de la place en colère sont descendus dans la rue bloquant la RN4 au niveau de l’hôtel Okapi palace, sur le tronçon routier Beni-Oicha. Des éléments de l’ordre (PNC) appuyés par des forces armées congolaises (FARDC), Ont fait usage des bombes à gaz Lacrymogène et des tirs de sommations pour disperser les manifestants et récupérer le corps de la victime pour la morgue.

Cet incident a été à la base de la perturbation des activités dans cette partie de la ville de Beni. La circulation a été momentanément bloquée avant la dispersion des manifestants qui veulent justice pour des assasins de leur proche.

Il y a peu un jeune élève d’une dizaine d’année a été tué par des hommes armés dans cette même coin dans la commune Rwenzori. Des présumés auteurs ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...