Beni, 23 avril 2022- Un nouveau cas d’assassinat a été déploré en ville de Beni, au Nord-Kivu, la soirée du vendredi 22 Avril. Il s’agit du nommé Michel, revendeur des cartes prépayées qui a été tué par des inconnus armés au Quartier Boikene dans la commune Rwenzori.
Selon plusieurs sources locales, les bandits ont aussi emporté quelques biens de valeurs dont des téléphones dans la cabine de la victime avant de se volatiliser dans la nature.
Ce matin des jeunes et d’autres habitants de la place en colère sont descendus dans la rue bloquant la RN4 au niveau de l’hôtel Okapi palace, sur le tronçon routier Beni-Oicha. Des éléments de l’ordre (PNC) appuyés par des forces armées congolaises (FARDC), Ont fait usage des bombes à gaz Lacrymogène et des tirs de sommations pour disperser les manifestants et récupérer le corps de la victime pour la morgue.
Cet incident a été à la base de la perturbation des activités dans cette partie de la ville de Beni. La circulation a été momentanément bloquée avant la dispersion des manifestants qui veulent justice pour des assasins de leur proche.
Il y a peu un jeune élève d’une dizaine d’année a été tué par des hommes armés dans cette même coin dans la commune Rwenzori. Des présumés auteurs ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice.
Roger KAKULIRAHI