RDC-Gouvernement de l’Union Sacrée : l’heure du bilan pour l’an 1 de Sama Lukonde a sonné

Kinshasa, 24 avril 2022- Le gouvernement de l’union sacrée de la nation que dirige le Premier ministre Sama Lukonde totalise 1 année, le 26 avril 2022, date de son investiture par l’Assemblée nationale.

A cette occasion, le Premier Ministre Sama Lukonde a, en marge du 50è conseil des Ministres qu’il a présidé vendredi 23 avril par vidéo-conférence à partir de Lubumbashi, rappelé à son équipe le devoir de rédevabilité qui les attend pour cette première année d’exercice.

Pour cela, il a soutenu que l’heure du bilan à sonner afin de permettre à son gouvernement de présenter ce qu’il a pu faire et dû accomplir au cours de 12 derniers mois.

Son programme du gouvernement a été bâti sur 15 piliers notamment le secteur politique, judiciaire, défende et sécurité, ainsi que l’état prospère, deux premiers piliers prioritaires sur lequel il avait assuré s’y atèler pour la bonne marche de la République.

Il sied de noter que le gouvernement Sama Lukonde baptisé équipe des “Warriors” était composé de 56 membres au départ avant la déchéance du ministre de l’économie nationale par l’Assemblée nationale pour notamment incompétence et non maîtrise de la stabilité des prix des biens de première nécessité sur le marché.

Cédric BEYA

Les plus vus

Sud-kivu : A peine ouverte, l’assemblée provinciale lance la session 2024

Bukavu, 26 février 2024- La nouvelle assemblée provinciale du Sud-kivu a tenue sa première plénière samedi 24 février 2024. Ce,...

Guerre du M23 : le Pape François s’inquiète de l’escalade des violences dans l’Est de la RDC

Bukavu, 26 février 2024- Le Pape François a exprimé ses inquiétudes face à l'escalade des violences dans l'Est de...

RDC : La demande des plaques d’immatriculation des véhicules se fera désormais en ligne (Ministère des finances)

Bukavu, 26 février 2024- Dans un communiqué rendu public dimanche 25 février 2024, le ministère national des finances a...

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...