Foot – C2 CAF : Retrouvailles entre Florent Ibenge et TP Mazembe en demi-finale

Kinshasa, 25 avril 2022 – Les affiches des demie-finales de la Coupe de Confédération CAF sont connues depuis la nuit du 24 au 25 avril, à l’issue des rencontres des quarts de finale qui se sont jouées le même jour.

Le seul représentant Congolais qualifié jusqu’à cette étape, le TP Mazembe de Lubumbashi, va devoir croiser la Renaissance Berkane du Maroc le dimanche 8 mai 2022. Le match aller est prévu à Lubumbashi.

Pour y arriver, les oranges entraînés par le technicien congolais Jean Florent Ibenge ont éliminé Al Masry d’Égypte, grâce à la fameuse loi du but marqué à l’extérieur. Les marocains se sont imposés 1-0 au match retour à Berkane, alors qu’au match aller, les coéquipiers de Schadrack Muzungu ont été battu par 2-1.

L’autre Congolais concerné dans cette compétition ne verra pas les demie-finales. Il s’agit du défenseur central Henock Inonga dit Varane.

En effet, les rouges de l’AS Simba de la Tanzanie, club où évolue le congolais, ont été écartés par Orlando Pirates d’Afrique du Sud à la séance des tirs aux buts (4-3). Malchanceux lors de cette fatidique séance et pourtant titularisé tout au long de la rencontre, l’ancien du DCMP a envoyé son pénalty sur la barre transversale.

Ainsi, la deuxième demie-finale mettra aux prises les Sud-africains d’Orlando Pirate aux lybiens d’Al Ahli Tripoli. Ce dernier s’est débarrassé de Al Ittihad du même pays.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...