Kongo Central : Candidat vice-gouverneur, voici le portrait de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo

Kinshasa, 26 avril 2022- Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo est né le 20 novembre 1988 à Kinshasa. Actuellement, il réside à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Licencié en droit économique et social de l’université technologique Bel Campus de Kinshasa, Grâce Nkuanga est également gradué en droit économique et social de l’Université protestante du Congo (UPC).

Il est diplômé d’État du prestigieux groupe scolaire de Tumba dans le territoire de Mbanza-Ngungu, où de grandes personnalités du pays ont étudié.

Sur le plan professionnel, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo est député provincial au Kongo Central depuis 2020 jusqu’à ce jour.

Auparavant, il a exercé de février à décembre 2020 comme chargé de l’administration et des finances du fonds routier au Kongo Central (FRKC) en sigle.

De 2019 à 2020, il est conseiller chargé de la fonction publique au ministère du plan, budget et fonction publique du Kongo Central.

De 2015 à 2017, il est membre du cabinet du gouverneur. Enfin, c’est depuis 2014 à 2015 que Grâce Bilolo est administrateur gérant du groupe Bilolo Commercial de Kinshasa à Tshela.

Cet expert d’internet parle couramment le Français, le lingala , le Kikongo et le Kiyombe.

Jeune, dynamique, bon gestionnaire et très effacé, Grâce Nkuanga Bilolo a un seul credo : « Travailler plus pour servir la communauté.

Aujourd’hui candidat vice-gouverneur sur le ticket du docteur Guy Bandu, ce natif de Kinshasa vivant entre Matadi et le Bas-Fleuve compte mettre en pratique son énergie au côté de son colistier pour développer le Kongo Central.

Guy Roger NYAMPALA

Les plus vus

Kasaï-Central : Le ministre des droits humains inaugure le bureau de la CPVJR pour la recherche de la vérité après les conflits

Kinshasa, 04 octobre 2023 : Le ministre des droits humains, Albert Fabrice Puela a inauguré, mardi 03 octobre 2023,...

Grands Lacs : Mbusa Nyamwisi désormais membre de la chambre législative de l’EAC

Goma, 04 septembre 2023 : Le Ministre d'Etat en charge de l'intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi est désormais membre...

LINAFOOT : Maniema Union concède sa première défaite face à Kuya

Kinshasa, 04 octobre 2023 - Surpris, l'AS Maniema Union a concédé sa première défaite de la saison le mardi...

Guerre du M23 : Un mandat d’arrêt contre Bertrand Bisimwa réclamé (Badilika DH Asbl)

Goma, 04 octobre 2023- L'organisation “Badilika Droits Humains Asbl”, une association congolaise pour la défense des droits, la promotion...

RDC : “Je crois qu’aujourd’hui, le peuple a le choix entre l’oppression que nous subissons et une nouvelle ère qui lui permettra de s’exprimer”...

Kinshasa, 03 octobre 2023- Le Prix Nobel de la Paix, le docteur Denis Mukwege a déposé sa candidature ce...