Kongo Central : Candidat vice-gouverneur, voici le portrait de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo

Kinshasa, 26 avril 2022- Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo est né le 20 novembre 1988 à Kinshasa. Actuellement, il réside à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Licencié en droit économique et social de l’université technologique Bel Campus de Kinshasa, Grâce Nkuanga est également gradué en droit économique et social de l’Université protestante du Congo (UPC).

Il est diplômé d’État du prestigieux groupe scolaire de Tumba dans le territoire de Mbanza-Ngungu, où de grandes personnalités du pays ont étudié.

Sur le plan professionnel, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo est député provincial au Kongo Central depuis 2020 jusqu’à ce jour.

Auparavant, il a exercé de février à décembre 2020 comme chargé de l’administration et des finances du fonds routier au Kongo Central (FRKC) en sigle.

De 2019 à 2020, il est conseiller chargé de la fonction publique au ministère du plan, budget et fonction publique du Kongo Central.

De 2015 à 2017, il est membre du cabinet du gouverneur. Enfin, c’est depuis 2014 à 2015 que Grâce Bilolo est administrateur gérant du groupe Bilolo Commercial de Kinshasa à Tshela.

Cet expert d’internet parle couramment le Français, le lingala , le Kikongo et le Kiyombe.

Jeune, dynamique, bon gestionnaire et très effacé, Grâce Nkuanga Bilolo a un seul credo : « Travailler plus pour servir la communauté.

Aujourd’hui candidat vice-gouverneur sur le ticket du docteur Guy Bandu, ce natif de Kinshasa vivant entre Matadi et le Bas-Fleuve compte mettre en pratique son énergie au côté de son colistier pour développer le Kongo Central.

Guy Roger NYAMPALA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...