Kongo Central : Candidat vice-gouverneur, voici le portrait de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo

Kinshasa, 26 avril 2022- Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo est né le 20 novembre 1988 à Kinshasa. Actuellement, il réside à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Licencié en droit économique et social de l’université technologique Bel Campus de Kinshasa, Grâce Nkuanga est également gradué en droit économique et social de l’Université protestante du Congo (UPC).

Il est diplômé d’État du prestigieux groupe scolaire de Tumba dans le territoire de Mbanza-Ngungu, où de grandes personnalités du pays ont étudié.

Sur le plan professionnel, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo est député provincial au Kongo Central depuis 2020 jusqu’à ce jour.

Auparavant, il a exercé de février à décembre 2020 comme chargé de l’administration et des finances du fonds routier au Kongo Central (FRKC) en sigle.

De 2019 à 2020, il est conseiller chargé de la fonction publique au ministère du plan, budget et fonction publique du Kongo Central.

De 2015 à 2017, il est membre du cabinet du gouverneur. Enfin, c’est depuis 2014 à 2015 que Grâce Bilolo est administrateur gérant du groupe Bilolo Commercial de Kinshasa à Tshela.

Cet expert d’internet parle couramment le Français, le lingala , le Kikongo et le Kiyombe.

Jeune, dynamique, bon gestionnaire et très effacé, Grâce Nkuanga Bilolo a un seul credo : « Travailler plus pour servir la communauté.

Aujourd’hui candidat vice-gouverneur sur le ticket du docteur Guy Bandu, ce natif de Kinshasa vivant entre Matadi et le Bas-Fleuve compte mettre en pratique son énergie au côté de son colistier pour développer le Kongo Central.

Guy Roger NYAMPALA

Les plus vus

Goma :  5 présumés voleurs présentés à la presse

Goma, 24 septembre 2022- Le Maire adjoint de la ville touristique de Goma, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand...

Goma-Appel à deux journées villes mortes: Les forces de l’ordre et de sécurité instruites à contrecarrer d’éventuelles manifestations

Goma, 24 septembre 2022- Un éventuel bras de fer entre acteurs de la société civile, militants des mouvements citoyens,...

Foot – Stage des Léopards : Desabre annonce des changements pour le prochain match

Kinshasa, 24 Septembre 2022 - Sans doute, des multiples changements seront apportés lors de la prochaine rencontre des Léopards....

Sécurité : “La Monusco quittera la RDC après les élections de 2023” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 24 septembre 2022- Dans une interview exclusive accordée à nos confrères de la Radio France Internationale et France...

RDC : Félix Tshisekedi se dit confiant pour sa réélection en 2023

Kinshasa, 24 septembre 2022- Le Chef de l'État Félix Tshisekedi se dit confiant pour sa réélection en 2023, grâce...