Kinshasa, 26 avril 2022- Le Directeur National des IXes Jeux de la Francophonie M. Isidore Kwandja Ngembo a procédé ce mardi au siège du comité d’organisation des Jeux, à la remise des attestations qui sanctionnent la fin de l’atelier de formation sur l’optimisation des tableaux de bord et la planification des projets.
Cette formation débutée lundi 19 avril 2022, fait suite au souhait de la Direction d’accroître les connaissances sur la gestion de projet portant sur les IXes Jeux de la Francophonie, et permettre à ce que l’ensemble des équipes récemment nommées par le Ministre de l’intégration Régionale et Francophonie, Didier Mazenga Mukanzu ait une vue globale sur le projet, tout en assurant la réalisation de celui-ci conformément à l’échéancier et au budget prévu.
Cette session de formation de 5 jours était ouverte aux Superviseurs, Superviseurs Adjoints et Rapporteurs des Départements et des Commissions ainsi qu’à certains membres de la Direction des Jeux.
Elle était centrée essentiellement sur la gestion des projets et animée par Nick Kayembe, expert en gestion des projets venu du Canada.
Prenant la parole à cette occasion, le Directeur National des Jeux, M. Isidore Kwandja Ngembo a invité les experts formés, à mettre à profit les matières acquises pour la réussite des IXes Jeux de la Francophonie que le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo veut, les meilleurs possible, au profit de la Jeunesse Francophone du monde entier.
“Cette formation tombe à point nommé pour plus d’efficacité dans les préparatifs de ce grand rendez-vous international que notre pays s’apprête à organiser du 28 juillet au 6 août 2023 Cest un événement important pour nous sur le plan international, ils ne s’agit pas seulement des jeux mais aussi d’un investissement que le gouvernement fait dans le domaine des infrastructures sportives. a renchéri Mr. Isidore Kwandja Ngembo
Cédric BEYA